Bonjour,
Je suis actuellement en CSP depuis un mois car licenciée économique.
Je vais essayer de faire bref : puis je commencer un BTS ESF via le cned en deux ans à la rentrée de septembre?
D'après ma conseillère Genesis (la boite privée qui s'occupe des csp) je n'ai pas le droit car pole emploi "n'aime pas" et suppose qu'on est pas disponible pour un emploi. Et ce fameux problème de statuts etudiant et stagiaire de la formation qui ne sont pas compatibles.
Hors si je veux passer ce bts je n'ai pas d'autre choiw que le cned, problème d'éloignement des écoles.
Je me fiche de ce que peux bien penser pole emploi je suis motivée et me battrai pour arriver au bout de mon projet mais ai je la loi de mon côté?
Faut il revenir a l'are? Quitter pole emploi et me débrouiller? Trouver un travail? M'inscrire en cachette? Je suis perdue
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CSP et bts cned?
-
soledad
Re: CSP et bts cned?
Effectivement Pôle emploi considère que vous n'êtes plus disponible à l'emploi mais il peuvent accepter et transformer l'ARE en AREF (formation) et vous changer de catégorie de demandeur d'emploi.
Ils considèrent surtout que le taux d'échec est relativement élevé et de ce fait n'aime pas trop continuer à verser des droits dans ce type de solution.
C'est à vous de convaincre votre conseiller en faisant pourquoi pas des enquêtes métiers auprès des professionnels de terrain. En demandant à Pôle emploi de vous intégrer à un dispositif d’immersion en entreprise (EMT) afin qu'ils vérifient vos motivations et aptitudes à intégrer ce type de cursus. Il vous reste du temps d'ici à Septembre pour engager ces démarches.
Bon courage et accrochez-vous !
Cordialement.
Ils considèrent surtout que le taux d'échec est relativement élevé et de ce fait n'aime pas trop continuer à verser des droits dans ce type de solution.
C'est à vous de convaincre votre conseiller en faisant pourquoi pas des enquêtes métiers auprès des professionnels de terrain. En demandant à Pôle emploi de vous intégrer à un dispositif d’immersion en entreprise (EMT) afin qu'ils vérifient vos motivations et aptitudes à intégrer ce type de cursus. Il vous reste du temps d'ici à Septembre pour engager ces démarches.
Bon courage et accrochez-vous !
Cordialement.
-
lauraP
Merci de votre réponse.
J'ai déjà entamé une recherche de pmsmp j'attend la réponse a ma lettre.
Le statut du csp est différent de celui de l'are c'est x qui me pose soucis, ils peuvent me transférer en aref au cours du csp?
J'ai trouvé un texte de loi qui irait dans mon sens quant a la recherche d'emploi en simultané que je pourrais leur donner mais c'est ce statut qui est embêtant.
S'ils refusent que puis je faire pour suivre cette formation?
J'ai déjà entamé une recherche de pmsmp j'attend la réponse a ma lettre.
Le statut du csp est différent de celui de l'are c'est x qui me pose soucis, ils peuvent me transférer en aref au cours du csp?
J'ai trouvé un texte de loi qui irait dans mon sens quant a la recherche d'emploi en simultané que je pourrais leur donner mais c'est ce statut qui est embêtant.
S'ils refusent que puis je faire pour suivre cette formation?
-
Blandine
Bonjour Laura,
Je suis très exactement dans la même situation. CSP et volonté de m'orienter sur l'ESF. Sauf que je souhaite le faire en contrat pro.... à condition d'en trouver un, ce qui est très compliqué. Ma conseillère a exclu tout financement par Pole Emploi pendant le temps de la formation, je suis donc très sensible à votre post ! Je commence à envisager de faire la formation par le CNED mais je doute de tenir sur la distance, le programme est vraiment copieux !
Je voudrais bien que l'on échange nos informations pour s'aider mututellement !
Pour en reparler....
Je suis très exactement dans la même situation. CSP et volonté de m'orienter sur l'ESF. Sauf que je souhaite le faire en contrat pro.... à condition d'en trouver un, ce qui est très compliqué. Ma conseillère a exclu tout financement par Pole Emploi pendant le temps de la formation, je suis donc très sensible à votre post ! Je commence à envisager de faire la formation par le CNED mais je doute de tenir sur la distance, le programme est vraiment copieux !
Je voudrais bien que l'on échange nos informations pour s'aider mututellement !
Pour en reparler....
-
lauraP
Bonsoir,
J'ai eu ma réponse. Pole emploi est d'accord pour que je fasse ce bts a distance a condition que je recherche toujours activement du travail, qur je n'ai pas de statut etudiant et bien sûr que je la finance moi même.
En contrat pro personnellement je ne peux pas car l'établissement le plus proche est a plus de 2h30 de chez moi.
Pourquoi ne vous en sentiriez pas capable sur la durée? En contrat pro cela prendrait le même temps non? Le programme reste aussi chargé même s'il faut s'organiser soi même et y arriver seule c'est la plus grande difficulté et ce qui fait peur...
en parler il n'y a pas de soucis
J'ai eu ma réponse. Pole emploi est d'accord pour que je fasse ce bts a distance a condition que je recherche toujours activement du travail, qur je n'ai pas de statut etudiant et bien sûr que je la finance moi même.
En contrat pro personnellement je ne peux pas car l'établissement le plus proche est a plus de 2h30 de chez moi.
Pourquoi ne vous en sentiriez pas capable sur la durée? En contrat pro cela prendrait le même temps non? Le programme reste aussi chargé même s'il faut s'organiser soi même et y arriver seule c'est la plus grande difficulté et ce qui fait peur...
en parler il n'y a pas de soucis
-
Blandine
Bonsoir Laura, je me rends compte que ma réponse n'est pas passée.... Je veux bien poursuivre par mail, ce sera plus simple ! mon adresse : blan.devernaise@gmail.com
Merci !
Merci !