Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi après le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine

emploi après le DE

Message non lu par Tiphaine » 03 avr. 2015 13:20

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont obtenues le DECESF en novembre, avez vous réussi à trouver un emploi? Pour ma part je m'interroge car j'ai fait un certain nombre de demandes et je n'ai rien obtenu, même pas un seul entretien. Comment cherchez vous? sur quels sites?

Charlotte

Re: emploi après le DE

Message non lu par Charlotte » 03 avr. 2015 19:46

Bonsoir,
Je suis diplomée depuis novembre également, avec toujours aucune piste, je n'ai pourtant aucune restriction géographique..
J'ai eu seulement un entretien fin janvier mais je n'ai pas été prise car pas éligible au CAE.. de quoi se désespérer.
j'ai envoyée une majorité de candidatures spontanées pour ma part, ensuite j'ai répondu a un certain nombres d'offres parues sur pole emploi.
Tu es sur quelle région?
Bon courage a toi

kris

Message non lu par kris » 06 avr. 2015 08:04

Bonjour,

diplômée depuis octobre 2014 j'ai tout d'abord passe 3 et un 4eme qui m'a permis d'obtenir un cdd d'un an en mission locale. Mais j'avais envoyé une centaine de candidatures spontanées ainsi plusieurs réponses à des offres. Je suis restée 3 mois au chomage.

laura

Message non lu par laura » 08 avr. 2015 17:51

Diplomée également depuis novembre 2014 j'ai trouvé un poste le 1er decembre mais en ayant postuler avant l'attente des résultats.
J'avais eu différents entretiens dans le secteur de l'aide à domicile puis je suis actuellement intervenante d'action sociale (et non CESF) au sein d'un CCAS dans la région Ile de France. Ne désespère pas tu finiras par trouver (et ne te contente pas d'envoyer uniquement des candidatures sur des postes de CESF exclusivement, varie, tentes ta chance sur d'autres postes de TS)

Jessica

Message non lu par Jessica » 17 avr. 2015 10:09

Bonjour!

Diplômée depuis novembre 2014 également j'ai postulé sur plusieurs offres, envoyé des candidatures spontanées j'ai eu deux entretiens. Le premier c'était plutôt bien passé j'avais eu un réel échange avec les recruteurs mais je n'ai pas été retenu.. J'ai aussi passé un entretien au conseil général de mon département mais j'étais tellement stressée que je bafouillais ! je suis plutôt déçue de cet entretien et encore stressée au jour d'aujourd'hui... je commence à être découragé et me demande si je suis vraiment faite pour ce métier! bref les joies de la recherche d'emploi :frown:

Alex

Message non lu par Alex » 17 avr. 2015 21:23

Diplomée en octobre 2014, j'avais trouvé un cdd de 3 mois dès le mois de juillet (intervenante sociale).
Puis après un emploi dans l'aide à domicile, que j'ai préféré quitté parce que ce n'était pas réellement tu travail social à mon goût, j'ai été prise au sein d'une association intermédiaire.
Je suis donc actuellement conseillère en insertion socio-professionnelle. Et le même mois, j'étais sélectionnée à 3 autres entretiens. Donc, tout arrive... Mais c'est vrai que l'attente semble parfois interminable. Il faut y croire, mettre toutes les chances de son côté et persévérer.

Répondre