Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage DE CESF Mission locale, 56,44,35

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tyfenn

Recherche stage DE CESF Mission locale, 56,44,35

Message non lu par Tyfenn » 12 août 2015 23:28

Bonjour,

Je rentre en IRTS à Rennes en septembre prochain.

Je suis à la recherche d'un stage en Bretagne et plus particulièrement dans le 56,44 ou 35.

J'aimerais l'effectuer en Mission Locale ou bien dans une structure pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté professionnelle et/ou sociale.

Si vous avez des pistes, c'est avec joie que je les prendrais ;).

Merci.

Nana

Re: Recherche stage DE CESF Mission locale, 56,44,35

Message non lu par Nana » 17 août 2015 11:24

Bonjour Tyfenn,

Au niveau de l'insertion sociale, Il y a le Pôle Précarité Insertion de la SEA 35. Il y a différents services en son sein et je sais qu'il y a des CESF. Il y en avait 3 ou 4 sûr en 2012. J'imagine qu'il y en a toujours.
Sinon, il y a les FJT de Rennes qui, en 2012 aussi, avaient chacun 1 CESF.
Et bien sûr, les CDAS et CCAS de chaque departement. Il y a tellement de structures...Tu as regardé sur l'annuaire sanitaire et social ?

Bon courage

Tyfenn

Re: Recherche stage DE CESF Mission locale, 56,44,35

Message non lu par Tyfenn » 18 août 2015 17:45

Merci Nana pour la réponse.

Super pour la SEA, je ne connaissais pas. je vais aller me renseigner dans ces cas là. Oui pour les CDAS et CCAS j'ai déjà candidaté.

Répondre