Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet du DC4

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Sujet du DC4

Message non lu par martine » 08 sept. 2015 18:45

Alors qu'est-ce qui est tombé comme sujet ?

kathy

Re: Sujet du DC4

Message non lu par kathy » 08 sept. 2015 22:17

Le soutien à la parentalité des parents en situation de handicap. Structure savs

Charlie

Message non lu par Charlie » 08 sept. 2015 22:23

Bonsoir,
Le sujet était sur la parentalité des personnes handicapées. Nous devions présenter une action partenariale et argumenter le choix des partenaires ainsi que les modalités de médiation et négociation.

Pour ma part je suis restée un peu perplexe quand aux réponses attendues de l'argumentation des modalités médiation négociation.

freakazohid

Message non lu par freakazohid » 08 sept. 2015 22:33

Le handicap et la famille (soutien à la parentalité). Il fallait developper une action partenariale autour de ces problématique!

Chloé

Message non lu par Chloé » 09 sept. 2015 07:39

Le sujet était complexé avec aucune indication de plan à suivre.
Vous avez fait quoi comme plan ?

soso

Message non lu par soso » 09 sept. 2015 09:10

j'ai dans un premier temps parlé du savs et des missions concernant mon poste, puis du diagnostic territorial, puis du partenariat a mobiliser et enfin j'ai présenté l'ISIC qui se compose de deux actions. Mais je n'ai pas beaucoup détaillé cette derniere partie par manque de temps...

Chloe

Message non lu par Chloe » 09 sept. 2015 10:26

Moi,j'ai dans un premier temps fait un diagnostic de territoire.
Puis, j'ai decrit les missions du savs, son public ...
Ensuite, j'ai decris les difficultes rencontrees par ce ounlic pour exercer leur fonction parentale
Puis j'ai mobilisé des partenaires ( PMI, CAF,Cccas, REAAP, MDPH...) ainsi que les representants des familles.
Puis mise en place d'une action autour de l'aide aux devoirs avec l'aide d'enseignants. Mais mon action n'a pas assez ete developpé par manque de temps ....

Camus

Message non lu par Camus » 09 sept. 2015 13:26

Bonjour, moi je n'ai pas fais d'action mais une réunion en comité de pilotage pour définir les modalité des actions futures en lien avec partenaires et usagers. Pensez-vous que je suis hors sujet en ayant fais cela et pas une action type?

Je reste pessimiste et convaincu d'avoir fais un hors-sujet.

Merci à ceux et celles qui répondent.

Chloe

Message non lu par Chloe » 09 sept. 2015 15:01

Pour ma part, je trouve l'idee interessante mais tu ne repond pas a la commande institutionnelle. Tu es davantage situé sur un projet partenariale qu'une action partenariale

Camus

Message non lu par Camus » 10 sept. 2015 14:43

Oui, justement je pense que je suis hors sujet en ayant fais ainsi. J'espère qu'ils verront que j'ai compris la démarche. Çà se trouve je serai la seule à avoir fais cela, si c'est le cas, je dis au revoir au diplôme.

Répondre