Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RFF et contrat CUI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

RFF et contrat CUI

Message non lu par Melanie » 05 oct. 2015 19:02

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire au bts esf via le CNED n'ayant aucun autre moyen de le faire car je n'ai pas trouvé de contrat pro ( j'ai 31 ans ). J'étais demandeur d'emploi et ce projet via le CNED a été validé par ma conseillère ( chose très rare ). Je vais donc percevoir la rémunération fin de formation durant deja cette année. Aujourd'hui mon téléphone a donné pour obtenir un poste de AESH en contrat CUI une chance énorme moi qui voulait me former avec des enfants en situation de handicape ! Cependant en appelant le pôle emploi la personne m'a dit que si je travaille la RFF me sera supprimée. Pourtant sur les textes que je lis denpartout c'est cumulable ! Je ne sais plus quoi faire. Si vous aviez des infos... Merci d'avance

Moi

Re: RFF et contrat CUI

Message non lu par Moi » 07 oct. 2015 14:18

La rff est une rémunération de formation, le cui est un contrat de travail avec salaire, les 2 ne sont donc pas cumulables!

Melanie

Re: RFF et contrat CUI

Message non lu par Melanie » 08 oct. 2015 23:35

Merci pour votre réponse pourtant sur certains sites officiels il est stipulé qu'il est possible d'avoir une activité professionnelle.

Répondre