Bonjour à tous !
Je me suis inscrite pour avoir plus de renseignements sur mon avenir.
J'ai 21ans , et j'ai effectué 1 ans de préparation en école infirmière et 1 an en fac de psychologie ! Donc 2 ans perdu dans des domaines qui ne me plaise pas trop...
J'ai un BEP CSS , un CAP petite enfance et un BAC ST2S seulement je cherche un diplôme car je n'ai rien validé pendant 2 ans . Je me suis beaucoup renseigné sur le bts ESF qui me plait énormément!
je voudrais savoir au niveau du travail si les cours sont dures ? si on arrive quand même à trouvé un poste de travail a la fin du bts ?
J'aimerais le passé par alternance seulement il est difficile de trouvé un patron .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF HELP !
-
sekhmet38
Re: BTS ESF HELP !
Bonjour,
Le BTS ESF seul permets difficilement de trouver un emploi sauf dans certaines régions.
Vous aurez beaucoup plus de chances de vous inserer durablement avec votre CAP Petite enfance voir le Bac ST2S.
Cordialement
Le BTS ESF seul permets difficilement de trouver un emploi sauf dans certaines régions.
Vous aurez beaucoup plus de chances de vous inserer durablement avec votre CAP Petite enfance voir le Bac ST2S.
Cordialement
-
cassandra
Bonjour,
Je suis actuellement en Licence Ars mais je souhaiterais changer de voir et faire un bts ESF en alternance. Je suis très motivé pour faire ce bts qui m'intéresse depuis le collège. Alors j'aurais voulu avoir des informations sur le déroulement du bts esf en alternance.
Cordialement
Je suis actuellement en Licence Ars mais je souhaiterais changer de voir et faire un bts ESF en alternance. Je suis très motivé pour faire ce bts qui m'intéresse depuis le collège. Alors j'aurais voulu avoir des informations sur le déroulement du bts esf en alternance.
Cordialement
-
Léhonie
Bonjour Clémence et Cassandra,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF.
Le niveau est dur, tout est relatif, cela dépend de votre cursus.
Personnellement j'ai fait un BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne, j'ai maintient ma moyenne à 10 en bossant très peu..
Et certains de ma classe qui sorte ST2S bossent et ont 15 de moyenne G.
A la fin du BTS personnellement je pense qu'on trouve du travail ça dépend ce que tu veux faire.
Personnellement je connais 4 Conseillère ESF (donc qui ont fait la troisième année) elles ont du travaille, je connais une Technicienne ESf (donc que le BTS) elle travaille aussi..
Cela dépend ou tu cherches etc..
Le bts en alternance je ne sais pas comment il s'organise car nous on est en alternance mais en alternance Week-end ^^ Nous avons que 3 jours de cours par semaine et le reste du temps on peut trouvé un emploi en rapport ou pas avec le BTS ou ne rien faire.
Je vous laisse mon email si vous avez des autres questions : leho39@gmail.com
Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF.
Le niveau est dur, tout est relatif, cela dépend de votre cursus.
Personnellement j'ai fait un BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne, j'ai maintient ma moyenne à 10 en bossant très peu..
Et certains de ma classe qui sorte ST2S bossent et ont 15 de moyenne G.
A la fin du BTS personnellement je pense qu'on trouve du travail ça dépend ce que tu veux faire.
Personnellement je connais 4 Conseillère ESF (donc qui ont fait la troisième année) elles ont du travaille, je connais une Technicienne ESf (donc que le BTS) elle travaille aussi..
Cela dépend ou tu cherches etc..
Le bts en alternance je ne sais pas comment il s'organise car nous on est en alternance mais en alternance Week-end ^^ Nous avons que 3 jours de cours par semaine et le reste du temps on peut trouvé un emploi en rapport ou pas avec le BTS ou ne rien faire.
Je vous laisse mon email si vous avez des autres questions : leho39@gmail.com