Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Oral DE CESF

Message non lu par Sophie » 27 janv. 2016 23:49

Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS ESF et je souhaite faire la troisième année de DE C.ESF.
Je me pose des questions sur le déroulement de l'oral pour être acceptée en troisième année ?

Est ce que des personnes pourraient me dire comment cela de passe ? Quelles question pose le jury ? Sur quoi porte l'oral ? Vos conseil... Etc...

Merci,
Sophie.

Angélique

Re: Oral DE CESF

Message non lu par Angélique » 29 janv. 2016 14:19

Salut Sophie, en général le jury attend de toi que tu connaisses un peu la formation, c'est à dire les épreuves que tu vas passer. Puis tout simplement ta motivation, pourquoi tu veux faire cette formation, qu'est-ce qu'elle va t'apporter, quelles sont tes qualités et défauts. Essaye de bien connaître tes politiques sociales, on ne sait jamais s'ils te posent des questions de culture général. Voilà.

Bon courage !

Sophie

Re: Oral DE CESF

Message non lu par Sophie » 30 janv. 2016 09:22

Merci pour ta réponse Angélique ! Il ne me reste plus qu'à y aller !! 😱

Merci !

Répondre