Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil rédaction D.P.P

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Conseil rédaction D.P.P

Message non lu par Marie » 08 mars 2016 23:02

Bonsoir, je suis actuellement en pleine rédaction du D.P.P. Cependant, j'ai un doute de la pertinence d'un thème que je souhaite aborder. Il concerne le manque de dispositif : un sentiment d'impuissance et de remise en question de sa propre éthique. Dans ce thème j'aimerai aborder la possibilité de ne pas trouver de réponses adaptées à certaines besoins. Mais, je me demande si aborder ce point est pertinent et surtout professionnelle car en tant que future professionnelle, nous devons tout mettre en oeuvre pour trouver des solutions. Enfin je me pose des questions. Des conseils sont le bienvenue.

Mel

Re: Conseil rédaction D.P.P

Message non lu par Mel » 09 mars 2016 09:14

Bonjour, j'ai passé mon DE l'année dernière et j'en ai parlé à l'écrit et à l'oral (du manque de moyens, du sentiment d'impuissance et de l'épuisement professionnel qui peut arriver facilement) tout en "proposant" des solutions ou en montrant que les usagers revenaient pour chercher autres choses (écoute, soutien...) et cela ne m'a pas du tout pénalisée, au contraire, je pense que c'est dans la façon de le présenter, de manière constructive et argumenté. Mais c'est important je pense de dire que tout n'est pas "rose" sur le terrain, ça montre la réalité ( d'après mon point de vue et celui des mes anciens profs). Bonne journée et bon courage pour l'écrit du DPP :)

Marie

Re: Conseil rédaction D.P.P

Message non lu par Marie » 09 mars 2016 09:49

Bonjour,

En effet, étant une réalité du terrain, je pense comme toi qu'il est important de le souligner. Je te remercie pour tes conseils.

Répondre