Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ale

Reconversion

Message non lu par Ale » 14 sept. 2016 09:41

Bonjour.
Je suis CESF depuis 7 ans
- Responsable secteur dans une structure d'aide à domicile
- Evaluatrice ADPA et adjointe d'un service de coordination géronologique
- CESF dans un réseau d'accompagnement pour personnes attaintes de maladies graves.

J'avoue qu'avec le temps et les évolutions du métier depuis quelques temps je commence à ne plus en pouvoir.
Je trouve que l'on ne fait plus de l'accompagnement mais que l'on est revenu à l'assistanat !!!

Je ne me reconnais plus dans le travaille que je fais au quotidien, ce n'est pas pour faire "à la place de" que j'ai fait ce métier.

Je pense sérieusement à me reconvertir et j'envisage l'enseignement mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'aurai besoin de témoignages de personnes qui ont fait une reconversion et avoir quelques précisions sur leur parcours.

Merci d'avance

Elodie

Re: Reconversion

Message non lu par Elodie » 21 sept. 2016 09:08

Bonjour Àle,

je comprends ta frustration, cependant, je me permettrais d'ajouter que les postes sur lesquels tu as exercé ne sont pas les plus propices à cette relation d'accompagnement éducatif du quotidien.

As tu envisager de travailler dans des structures type CHRS, foyers ou autre où la part de l'accompagnement "pur" est encore belle ?

Elodie

Répondre