Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

blocage sur question de départ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoz-ooo

blocage sur question de départ

Message non lu par zoz-ooo » 08 déc. 2016 18:57

Bonjour,

A ce jour je suis toujours sans question de départ pour le mémoire. Je souhaiterais travailler sur les travailleurs agricoles et les précarités auxquelles ils sont confrontés.

Je n'arrive pas à faire découler une question de départ et trouver des ouvrages à lire
merci par avance
Zoz-oo

M

Re: blocage sur question de départ

Message non lu par M » 09 déc. 2016 15:10

Bonjour,

Appuyez vous sur l'actualité : ASH, lien social et autres quotidiens, ... Si vous avez choisi les travailleurs agricoles et la précarité, c'est que vous avez fait des constats/des observations. Quelles sont vos interrogations? A quoi pensez vous? Quels travailleurs agricoles, quelles précarités?, quelles conséquences?, ...
Vous êtes dans une phase d'investigation, de recherche qui vous apportera une première ébauche de votre question de départ.
Bon courage
Martial

Répondre