J'ai passé une première fois le DECESF en 2016. J'étais en formation dans un lycée et j'ai choisi de redoubler via le CNED car je n'ai pas validé le mémoire.
J'ai envoyé un message à "mon tuteur" sur un forum que le CNED met a note disposition.J'ai proposé une QdD en lien avec les expulsions locatives (thème de mon mémoire). Le tuteur m'a donné matière a réfléchir en me posant des questions. J'ai donc essayé de répondre à ces questions et d'avancer dans ma réflexion en lui en posant d'autres. LE tuteur m'a répondu "en gros" que je devait changer de sujet. Car selon lui, le public ne serait pas accessible.
Donc, plusieurs questions me sont venues:
- pourquoi ne pas me l'avoir signalé directement puisque c'était posé dès le premier message?
- Comment ont fait les autres personnes ayant effectué leur mémoire sur ce thème puisque j'ai pu voir que c'était possible.
- pourquoi me dit-il cela puisque la rencontre du public n'est pas obligatoire (même si elle est vivement conseillée).
Je suis totalement perdue, car la rencontre du public m'a porté préjudice pour mon premier mémoire je pense te je ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs.
De plus, j'ai pu voir, en lisant d'autres sujets, posts sur ce même forum du CNED, que beaucoup d'inscrits ont des réponses très "vagues" voir pas de réponses à leurs questions, ce qui me laisse perplexe.
Enfin, j'ai pu constater des contradictions entre ce que j'ai pu entendre en cours au lycée et dans leurs réponses. Suis-je la seule?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou témoignages. Bonne journée