Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Il y a t'il du travail dans le métier de conseiller ESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

Il y a t'il du travail dans le métier de conseiller ESF ?

Message non lu par Maguy » 06 avr. 2017 14:17

Bonjour
J'ai 40 ans bientôt ancienne auxiliaire de puericulture bac pro secrétariat maman de 4 enfants dont l'aîné handicapé je cherche à me reconvertir dans le social et en attendant de passer concours car suis au foyer j'aimerais passer un BTS efs et peut être le diplôme de conseiller
Qu'en pensez vous ?
Merci bonne journée

nine

Re: Il y a t'il du travail dans le métier de conseiller ESF ?

Message non lu par nine » 07 avr. 2017 15:39

Je ne répondrais pas en te disant que quand on a une passion, une envie faut y aller, on va forcément y arriver...parfois oui et puis parfois non
Tu es maman avec des enfants à charge donc il faut être réaliste.

Déjà, le BTS est très scolaire et technique. Il est parfois recommandé de réaliser une remise à niveau ( ou la prépa ). On arrive donc parfois à 4 ans d'études si tu as ton BTS et DE du premier coup.
Cependant, certains organismes de formation proposent le BTS en un an et d'autres, en alternance. Voir par le CNED.
Si tu es au chômage ( je n'en sais rien), la formation n'est pas forcément rémunérée ( cela dépend aussi des régions ) donc attention aux finances également.

En sachant que selon les régions, les perspectives d'embauches sont très très variables.
Avant tout, rencontre des CESF de ta région, pour t'informer de la réalité du marché du travail car bcp de jeunes diplômés sont obligés d'être mobiles géographiquement pour trouver son premier emploi, ou avoir des successions de CDD, de temps partiels.... Si tu as des enfants peu autonomes, ce n'est peut être pas possible.

Donc ton projet est réalisable, pourquoi pas mais tout dépend de ta région, des embauches et de tes possibilités à financer ta formation.

Bon courage

Répondre