Bonjour à toutes!
Je vous explique mon cas: j'ai obtenu mon decesf il y a maintenant 10 ans. N'ayant pas trouvé immédiatement de poste je me suis orientée dans l'animation. J'ai donc été animatrice puis directrice ALSH et dernièrement secrétaire de mairie...
je viens d'accepter un poste de CESF dans un centre social ( je commence dans 15 jours) pour gérer un PIF mais je suis complètement perdue !!!
J'ai l'impression de ne plus rien connaître et d'être à la ramasse ! En 10 ans Beaucoup de choses ont changé et je ne sais pas comment me remettre à niveau... avez vous des livres ou des sites à me conseiller sur les aides sociales et légales, les droits des étrangers, les animations collectives en centre social ...? Merci de votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Perdue!!
-
CC
Re: Perdue!!
Bonjour,
Fais toi confiance déjà, ce n'est pas comme si tu n'avais pas travaillé depuis 10 ans !
Ton embauche doit approcher maintenant. Pour la connaissances des aides etc. tu prendras sans doute plus de temps au départ pour chercher l'info mais ce n'est pas si compliqué avec le net et les site du gouvernement.
Je te conseille à ton arrivée d'identifier les partenaires les plus pertinents : CCAS de la ville par exemple, autres centres sociaux, antenne CAF etc. de façon à rapidement les rencontrer pour te présenter et avoir des référents auprès de qui avoir les infos nécessaires.
Pour ce qui est de l'animation et bien... revenir aux bases : identifier les besoins et demandes des gens, les missions de la structure et essayer d'y répondre dans le cadre et les moyens qui te sont fixées.
En centre social tu ne sera spa sseule je pense,
Allez bon courage !!
Fais toi confiance déjà, ce n'est pas comme si tu n'avais pas travaillé depuis 10 ans !
Ton embauche doit approcher maintenant. Pour la connaissances des aides etc. tu prendras sans doute plus de temps au départ pour chercher l'info mais ce n'est pas si compliqué avec le net et les site du gouvernement.
Je te conseille à ton arrivée d'identifier les partenaires les plus pertinents : CCAS de la ville par exemple, autres centres sociaux, antenne CAF etc. de façon à rapidement les rencontrer pour te présenter et avoir des référents auprès de qui avoir les infos nécessaires.
Pour ce qui est de l'animation et bien... revenir aux bases : identifier les besoins et demandes des gens, les missions de la structure et essayer d'y répondre dans le cadre et les moyens qui te sont fixées.
En centre social tu ne sera spa sseule je pense,
Allez bon courage !!