Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où exercer et comment ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ZAZAZA

où exercer et comment ?

Message non lu par ZAZAZA » 12 nov. 2004 17:21

Je souhaite connaitre tous les lieux suceptibles d'employer des TISf. Pour l'instant je ne vois que les associations de familles. Quelle place auront en structure ?
Est vraiment possible ?
Quel sont les secteurs où ils serait possible de faire un stage pro et où il y aurait une éventuel embauche de TISF.
Je suis vraiment inquiète. Merci de m"aider :ID2:

Mali

Re: où exercer et comment ?

Message non lu par Mali » 23 nov. 2004 22:18

Je suis dans la même situation que toi.
On m'a dit que 90% des TISF exercent en asso d'aide à domicile.Mais les 10% qui restent je n'arrive pas à savoir où .
Je croise les doigts pour que ce soit en foyer d'accueil d'enfants ou d'adolescents!
Est ce que tu as eu des renseignements depuis le 12/11?

caroline

Message non lu par caroline » 25 nov. 2004 13:53

salut,

La TISf peut travailler en foer d'accueil,SESSAD,IME dans des créches parentales...
Pour mieux faire connaitre le large choix de structure notre promo 2éme année organisons une porte ouverte le 28 Janvier à AMiens avec Bernadette Bonamy qui a ecrit "le défi de la travailleuse familiale".

Nanou

Message non lu par Nanou » 29 nov. 2004 15:41

Salut à tous,

Cela fait 10 ans que je n'ai plus exercé la profession de TISF... Mais je vois que le combat pour la reconnaissance de ce métier est toujours présent, j'avais pensé que la profession aurait évolué plus que ca mais elle a tout de même fait un grand pas, ce nouveau sigle que personne ne comprend, et à l'ANPE quand vous dites que vous avez été travailleuse familiale et que la personne en face de vous a les yeux sortis de la tête en disant C'EST QUOI CA???????J'ai envie de bondir ... Bon bref, j'ai toujours cru en ce métier pas toujours facile, il faut un bon équilibre mental, j'ai très envie de revenir parmi vous et je me demandais si nos champs d'interventions
avaient évolué avec le temps, je ne me sens plus trop à la page... De nouvelles possibilités d'intervention en structures ont elles été proposées ?
Ce serait sympa de me renseigner avant de me relancer dans l'aventure...
Il est super ce forum merci à toutes et à tous BONNE CHANCE

caroline

Message non lu par caroline » 29 nov. 2004 17:26

Nanou

Ici à Maiens nous n'avons pas non plus de reconnaissance les gens restent sur les travailleuses familiales et cela n'evolue pas en §1ére année nous etions 15 et là plus que 8 en 2éme année.

Alors je ne sais pas ou l'on va...
Mais bon gardons l'espoir .

A bientot

Nanou

Message non lu par Nanou » 01 déc. 2004 18:33

Salut Caroline,

Une petite question : j'ai vaguement entendu parlé des SESSAD, Mais apparemment assez différents les uns des autres, as-tu plus d'infos et quelle est exactement l'intervention de la TISF au sein de cette structure ? Merci d'avance et bon courage pour la suite...

caroline

Message non lu par caroline » 02 déc. 2004 12:24

Nanou,

Dans la Somme notre intervezntion serait d'aider la personne dans ses demarches.
Mais bon le travail en structure pour une TISf va etre dur à trouver car dejà qu'il faut faire changer les mentalités dans le boulot à domicile alors .
Le 28/01 nous organisons une porte ouverte pour faire connaitre le métier et trouver nos futurs employeurs.
Bernadette Bonamy sera l'inviter principal de la journée.elle a ecrit "le defi de la travailleuse familiale.

A bientot

Répondre