Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF Lorient
-
sandi
TISF Lorient
Bonjour tout le monde
J'envisage la formation de TISF à Arcades Formation à Lorient mais je ne connais pas bien ce centre: est-il sérieux?Les formateurs sont-ils sympas ? Comment se déroule la formation? Comment trouver les stages?
Merci d'avance pour les infos
J'envisage la formation de TISF à Arcades Formation à Lorient mais je ne connais pas bien ce centre: est-il sérieux?Les formateurs sont-ils sympas ? Comment se déroule la formation? Comment trouver les stages?
Merci d'avance pour les infos
-
Poilagratter
Re: TISF Lorient
ATTENTION : 2 années de formation TISF à Arcades débouchent sur le chômage garanti pour une très grande partie des stagiaires depuis plusieurs années déjà... à bon entendeur...
-
Mary
Bonjour Sandi
as tu réussi les épreuves de sélection d'Arcades pour la rentrée 2006 ?
a+
as tu réussi les épreuves de sélection d'Arcades pour la rentrée 2006 ?
a+
-
soizig
il faut modérer tes propos
bientot diplomeé (j'espère) j'ai déja 3 pistes sérieuses et en bretagne alors bouge un peu et le travail tu trouveras!!!
bientot diplomeé (j'espère) j'ai déja 3 pistes sérieuses et en bretagne alors bouge un peu et le travail tu trouveras!!!
-
Poilagratter
3 pistes pistes pistes... des pistes on en a tous, mais ça reste des pistes
D'une ancienne DE sortie il y a 3 ans qui est toujours sur la piste de pistes !
D'une ancienne DE sortie il y a 3 ans qui est toujours sur la piste de pistes !
-
titouille
Poilagratter....ma pauvre..... es tu déséspérée a ce point.....? du taf y en a....il suffit de sortir de ton trou! le réseau tu sais ce que c'est? les stages c'est aussi pour faire sa place, le CDI n'est pas toujours à la sortie, il faut savoir accepter des remplacements, tout ne tombe pas tout cuit! et tes collègues de promos, elles ont certainement des tuyaux, elles ne sont quand même pas toute dans ton cas!
je passe le DE cette année......et j'ai eut déjà quelques entretiens dont un très positif.
TISF c'est aussi être mobile...même quand on a une vie de famille.....
a bon entendeur...et bon courage
je passe le DE cette année......et j'ai eut déjà quelques entretiens dont un très positif.
TISF c'est aussi être mobile...même quand on a une vie de famille.....
a bon entendeur...et bon courage
-
Poilagratter
à soizig et titouille
Demandez donc à votre Centre de Formation les coordonnées des anciens stagiaires (numéros de tel….) et l’endroit où elles bossent et à quels postes… histoire de voir dans quelle proportion les anciens stagiaires diplômés ont vraiment un emploi de TISF… cela m’étonnerait qu’on vous donne ces renseignements, et pour cause… ceci dit quelques unes trouveront et ce sera peut être vous 2, en tous cas je vous le souhaite de tout cœur et je vous dis M… pour la fin des épreuves – Très important (le réseau) gardez bien les coordonnées de vos camarades actuels et renouez le contact régulièrement, vous avez tout à fait raison, c’est ainsi que les tisf perceront en structures (où actuellement elles ne sont absolument pas reconnues au niveau IV) et s’imposeront par leurs compétences si particulières – 3 ans de recherches assidues, une bonne centaines de lettres suivis de relances téléphoniques, du porte à porte pour s’informer et forcer les rencontres avec des responsables (dans un cercle de 100 km de diamètre autour de chez moi)… des petits boulots, des remplacements avs, lingère, agent d’entretien… et rebelote par la case anpe… Je suis loin d’être la seule dans ce cas… informez vous avant de juger (c’est pas beau pour une tisf, on ne vous l’a pas appris ?). Sur ce, sans rancune et M pour la suite
Demandez donc à votre Centre de Formation les coordonnées des anciens stagiaires (numéros de tel….) et l’endroit où elles bossent et à quels postes… histoire de voir dans quelle proportion les anciens stagiaires diplômés ont vraiment un emploi de TISF… cela m’étonnerait qu’on vous donne ces renseignements, et pour cause… ceci dit quelques unes trouveront et ce sera peut être vous 2, en tous cas je vous le souhaite de tout cœur et je vous dis M… pour la fin des épreuves – Très important (le réseau) gardez bien les coordonnées de vos camarades actuels et renouez le contact régulièrement, vous avez tout à fait raison, c’est ainsi que les tisf perceront en structures (où actuellement elles ne sont absolument pas reconnues au niveau IV) et s’imposeront par leurs compétences si particulières – 3 ans de recherches assidues, une bonne centaines de lettres suivis de relances téléphoniques, du porte à porte pour s’informer et forcer les rencontres avec des responsables (dans un cercle de 100 km de diamètre autour de chez moi)… des petits boulots, des remplacements avs, lingère, agent d’entretien… et rebelote par la case anpe… Je suis loin d’être la seule dans ce cas… informez vous avant de juger (c’est pas beau pour une tisf, on ne vous l’a pas appris ?). Sur ce, sans rancune et M pour la suite
-
nana
t mal barrée.. j'ai fais la formation en 1999.J'ai été diplomée et maintenant suis AMP dans un centre avec des enfants handicapés.Le diplome de TISF c le miroir aux alouettes on nous a promis pleins de choses des passerelles pour faire autre chose mais rien.
Je suis pas la seule ds le cas !
Mes formateurs m'ont lancés apres la formation ds les arenes et depuis plus rien ! Plus de nouvelles !C'est un diplome inutile
Je suis pas la seule ds le cas !
Mes formateurs m'ont lancés apres la formation ds les arenes et depuis plus rien ! Plus de nouvelles !C'est un diplome inutile
-
Amandine
Bonjour, je suis en formation de TISF et serai diplômée je l'espère en 2005. Je suis à la recherche d'un emploi en structure et je me rends compte que ce n'est vraiment pas facile… Pendant deux ans les formateurs nous ont expliqué que les TISF sont de véritables travailleurs sociaux … et que nous avons de ce fait accès à des emplois de travailleurs sociaux de niveau4, telle que équivalent ME ou moniteur d'atelier, je tiens à vous signaler mesdames que dans la réalité, lorsqu'un IME , un CHS, un foyer ou une autre structure recherche un travailleur social de niveau 4 elle ne recherche pas de TISF d'ailleurs elles ne connaissent que rarement ce métier, j'ai environ 60 lettres de refus l'attestant… J'ai 22ans et j'entre seulement dans le monde du travaille, je ne sais pas si c'est l'état de chômage actuelle en France, qui fait baisser les salaires… en effet lors de mon arrivée en formation, le salaire des TISF était selon les formateur de 1622E brut/mois, et à l'unique entretien qu'il m'a été donné d'avoir on me proposai 1312E brut/mois, le directeur de cette structure m'ayant expliqué qu'il ce referait à la convention collective de son établissement, de plus, mes fonctions, ressemblai plus, au fonctions du personnelle d'entretien qu'à celles des travailleurs sociaux de l'établissement…
Je ne cherche pas à démotiver les personnes entrant en formation, ni à dévaloriser les TISF, je recherche simplement des réponses…
Le domicile me fait un peu peur, je n'ai fait que 15jours de stage en association et toujours en binôme… Je n'ai pas encore d'enfants, et ne me sen pas à l'aise avec les nourrissons, tout mes stages, je les ai effectuer en structure, et j'ai bénéficié d'une dérogation afin de faire mon stage long au sein d'un CAT, car in n'y avait pas de TISF.
Pouvez-vous SVP, me remonter le moral… j'aimerai lire des témoignages de TISF en structure… en vous remerciant et en m'excusant si certains de mes propos vous ont choqué.
Au revoir.
Je ne cherche pas à démotiver les personnes entrant en formation, ni à dévaloriser les TISF, je recherche simplement des réponses…
Le domicile me fait un peu peur, je n'ai fait que 15jours de stage en association et toujours en binôme… Je n'ai pas encore d'enfants, et ne me sen pas à l'aise avec les nourrissons, tout mes stages, je les ai effectuer en structure, et j'ai bénéficié d'une dérogation afin de faire mon stage long au sein d'un CAT, car in n'y avait pas de TISF.
Pouvez-vous SVP, me remonter le moral… j'aimerai lire des témoignages de TISF en structure… en vous remerciant et en m'excusant si certains de mes propos vous ont choqué.
Au revoir.