Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la plus jeune de ma promo

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

la plus jeune de ma promo

Message non lu par cha » 18 mai 2005 16:50

Bonjour...comme vous pouvez l voir j'ai un petit problème et j'aurai besoin de vos avis et conseils...voila je suis en première année TISF et je n'ai que 19 ans...je suis donc de loin la plus jeune de ma promo (et fière de l être malgré tt!!). A cause de mon âge j'ai l impression de ne pas être prise vraiment au serieu par certaine famille, ca m met mal a l'aise puisq certaines mères de famille pourraient être ma mère! c est délicat comme position...j voulai savoir si une d entre vous a vécu la même chose ou si vous aviez des conseils ou remarq...Ca m'aiderai beaucoup puisqu je ne peux partager cette experience avec personne dans l meme cas que moi (les TISF ayant toutes bcp d'experience derrière elles et aucunes "petite jeune" dans mon secteur.
Merci et bon courage pour celles qui passeront les exam
BYE

Alexandra

Re: la plus jeune de ma promo

Message non lu par Alexandra » 21 mai 2005 17:22

Bonjour cha,
Je suis aide à domicile, et bientôt en formation TISF. J'ai 25 ans et je fais très jeune. Moi, aussi je n'était pas prise au sérieux. Ce que je fais, c'est de parler de mon expérience personnelle, pour faire comprendre que même si je n'ai pas d'enfant, je me suis occupée de ceux de ma soeur... et pour les conseils, j'attend que la maman vienne vers moi en premier, sinon je met une petite pointe d'humour... ne t'en fais pas, elles te prennent au sérieux, même si sur le moment elles sont véxés, elles réfléchissent par la suite. En plus, ce ne sont pas de petites interventions, elles finissent toujours par t'écouter, surtout qu'elles se rendront compte bien vite que tu es de bon conseil. Il suffit d'être patiente.
Bon courage

Véro

Message non lu par Véro » 06 juin 2005 19:51

Salut Cha!
J'étais un peu plus vieille que toi lorsque j'ai fais ma formation puisque j'avais 22 ans. Mais pendant 2 ans, j'ai entendu dire que les plus jeune on aurait plus de mal que les autres... Lorsque je suis arrivée dans la vie active, l'âge le plus bas de mon équipe est passé de 38 ans à 24! Au jourd'hui j'en ai 30 et plus aucun complexe par rapport à mon âge depuis quelques années. En fait il faut en quelques sortes que tu fasses tes preuves. A toi de montrer aux familles que l'âge n'a rien à voir, à ne pas te laisser démonter par les reflexions, et surtout à ne pas donner l'impression aux familles que tu as la science infuse... Comme te le dit Alexandra, laisses venir les questions. Pour ma part, en voyant que j'étais à l'aise avec les enfants, les familles étaient plus tranquilles. Les enfants sont un bon moyen pour ça!
Bon courage à toi.

alexandra

Message non lu par alexandra » 07 juin 2005 21:04

Et puis la confiance vient avec le temps. Les mamans réfléchissent beaucoup, et se fient beaucoup à leur sentiments... elles finissent bien par se rendre compte de l'efficacité de la TISF, quelque soit son age.
C'est vrai que les enfants sont la meilleur arme. Ils sont toujours contents de voir une tata qui rentre de leur vie et s'occupe d'eux.

Pat

Message non lu par Pat » 22 juin 2005 22:33

;)
Courage Charline ... Tu as de grandes capacités et tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin ...
Je suppose que nous sommes dans la même formation :-)

Répondre