Bonjour à toutes et à tous. J'ai 22 ans et je suis au chômage. L'ANPE m'a donc proposé de faire des tests pour trouver "ma voie". J'ai découvert le métier de TISF et ça m'intéresse vraiment! J'ai une enquête à faire et je souhaite vous poser quelques questions. j'espère que certains prendront le temps de me répondre. Merci beaucoup.
1- type d'entreprise
2- spécialités
3- quelle formation est nécessaire pour exercer ce métier
4- dans quel cadre se déroule-t-elle
5- existe-t-il d'autres parcours professionnels pour y parvenir
6- quelles sont les principales activités exercées dans ce métier
7- quelles connaissances techniques sont nécessaires pour mener à bien les différentes tâches de cette profession
8- existe-t-il des contraintes particulières inhérentes à cette profession
9- quels sont les avantages
10- est-elle compatible avec une vie de famille équilibrée
11- trouve-t-on du travail dans cette branche
12- quels sont les niveaux de rémunération
13- le travail à temps partiel est-il répandu
14- quelle est la répartition homme / femme de ce secteur
Quels consils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelques questions...
-
Alex
Re: quelques questions...
1-associations, mairies
2-les mamans, les personnes agées, les malades.
3-La formation dure de 18 à 24 mois, c'est un niveau 4.
4-8 mois de stages.
5-je ne sais pas
6-intervention chez les mamans, qui sont débordées ou malades: ménages, et surtout s'occuper des enfants.
7-il faut être humain! Comprendre les gens, avoir du tacte, être proche d'eux et les rassurer.
8-oui, il faut savoir faire abstraction lorsque le travail est fini, il n'est pas toujours évident de laisser les mamans qui ont encore du travail chez elles.
9-autonomie, metier humain
10-bien sure, c'est même très enrichissant
11-c'est en développement. Cette profession n'est pas encore totalement bien cernée.
12-1600€ brut au démarrage, jusqu'à 1990€ brut
13-il y en a
14-les hommes se font très très rares
TISF est un très beau métier, mais beaucoup de personnes y renoncent rapidement. C'est physique, et psychologiquement il faut parfois s'accrocher. On ne peut compter que sur soi-même, on fait son planing, sa petite gestion, et il est très important d'aimer le contacte, d'être dynamique, autonome...
Pour moi, c'est une vrai vocation, j'aime beaucoup ce métier. J'ai effectué un bilan de compétences qui m'a mené dans le social.
Bon courage!
2-les mamans, les personnes agées, les malades.
3-La formation dure de 18 à 24 mois, c'est un niveau 4.
4-8 mois de stages.
5-je ne sais pas
6-intervention chez les mamans, qui sont débordées ou malades: ménages, et surtout s'occuper des enfants.
7-il faut être humain! Comprendre les gens, avoir du tacte, être proche d'eux et les rassurer.
8-oui, il faut savoir faire abstraction lorsque le travail est fini, il n'est pas toujours évident de laisser les mamans qui ont encore du travail chez elles.
9-autonomie, metier humain
10-bien sure, c'est même très enrichissant
11-c'est en développement. Cette profession n'est pas encore totalement bien cernée.
12-1600€ brut au démarrage, jusqu'à 1990€ brut
13-il y en a
14-les hommes se font très très rares
TISF est un très beau métier, mais beaucoup de personnes y renoncent rapidement. C'est physique, et psychologiquement il faut parfois s'accrocher. On ne peut compter que sur soi-même, on fait son planing, sa petite gestion, et il est très important d'aimer le contacte, d'être dynamique, autonome...
Pour moi, c'est une vrai vocation, j'aime beaucoup ce métier. J'ai effectué un bilan de compétences qui m'a mené dans le social.
Bon courage!