Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QUE faire pour mieux faire connaître le métier de TISF ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MBANI

QUE faire pour mieux faire connaître le métier de TISF ?

Message non lu par MBANI » 04 oct. 2005 16:11

Je suis en 1ère année de TISF à Corbeil promotion octobre 2005,et c'est avec un réel plaisir que j'ai entrepris toutes les démarches,pour acceder à cette formation . Cependant, j'ai comme l'impression qu'en fait ce métier n'est pas connu du grand public comme je le croyais. Dans la mairie de chez moi c'est à peine s'ils'ont déja entendu parler de ce dernier si ce n'est par moi. Alors je m'interroge ! que faire pour que ce métier soit connu??? Car je pense que c'est par la connaissance que ce trouve la clé de nos emplois futurs. Moi je voudrais commençer par rencontrer les élus de notre commune. Qu'en pensez-vous?????????????

isa

Re: QUE faire pour mieux faire connaître le métier de TISF ?

Message non lu par isa » 04 oct. 2005 16:44

que les conseils généraux reconnaissent ce métier auprès des différents publics en difficultés

caro

Message non lu par caro » 04 oct. 2005 22:40

Des rencontres il y en a eu pendant nos 2 ans de formations et voilà nous sommes 8 diplomés sans boulot de TISF et certains sans boulot même, alors a quoi cela a servi.A pas grand chose en tout cas.
Rien n'a changé ici à Amiens.Toujours la meme galére.

Mbani

Message non lu par Mbani » 06 oct. 2005 00:31

Je suis tout à fait daccord avec toi Isa, cependant Caro qui est déja tisf pense qu'ils ont déja essayer d'ouvrir les portes, mais rien n'a bougé. alors! allons nous baisser les bras parce que ça tarde à venir ? ou devant nous plutôt continuer à lutter pour se faire notre place ? moi je penche pour la 2ème solution, 2ans d'étude pour retourner à la case départ ! c'est pas pour moi! si dans ta région Caro le travail ne vient pas à toi, c'est à toi d'aller vers ce dernier ! nous comptons beaucoup sur vous alors ne laisser pas le diplôme dormir dans le tirroir...bon courage!!!!!

isa

Message non lu par isa » 06 oct. 2005 14:41

le dit plôme tisf existe par la volonté de l'état, la DRASS décide et subventionne les cessions de formation afin de répondre à un besoin d'accompagnement de populations fragilisées.le principal financier des actions de solidarité est le conseil général, c lui qui décide si le tisf est apte à intervenir auprès de différents publics.dans l'aude le tisf est reconnu pour l'intervention auprès de familles dans le cadre de l'ASE, de la pmi de la caf de cpam. le tisf ne peut intervenir auprès des handicapés,personne agées,primo arrivants etc....donc sur ma région si le CG ne reconnait pas plus de spécificités à la tisf le marché de l'emploi se restreint.
côté association le diplôme n'est pas reconnu dans leur cahier des charges.
donc le travail de reconnaissance de ce joli métier semble passer par une reconnaissance des conseils généraux.
courage!!

caro

Message non lu par caro » 07 oct. 2005 14:11

Mbani,

Ce n'est pas faute d'aller au devant.J'ai eu des rendez vous et rien y'a pas de budjet de toute maniére.
Maintenant moi je bosse donc je prend ce que j'ai je ne me plaint pas contrairement à d'autres e la promo qui s'en prenne à la direction qui n'y est pour rien.

caro

Message non lu par caro » 07 oct. 2005 19:13

Et comme le dit Isa il faut une reconnaissance des Conseils Géneraux.Et tu sais Mbani pour toi cela te parait peut etre facile de faire bouger les choses mais faut pas rever ce n'est pas simple et cela tu le verras pendant tes 2 ans de formation.Notre promo croyait à beaucoup de changement et rien de rien.Meme en allant en avant comme tu dis.
Tu verras tu déchanteras vite.Ce n'est pas pour te miner le moral que je te dis cela mais pour toi cela est nouveau.et de dire d'aller au devant du travail je l'ai fait de nombreuses fois et rien de rien... :crying: :frown: :sweat:

isa

Message non lu par isa » 11 oct. 2005 10:48

ce serait quand même intéressant d'interroger la DRASS sur sa volonté politique d'aide à la personne et de formation professionnelle, de connaître son influence réelle sur la politique de solidarité du CG.
Pour vous dire je fais des remplacements de veilleur de nuit auprès de pers h mentale et sur ma feuille de paie il était inscrit "employé non qualifié"!!!!
ne désespérons pas le tisf existe dans certaine régions, les autre vont suivre, mais continèuons de postuler pour des postes qui ne nous sont pas à priori dédiés, çà fait toujours de la pu_b.
amitiés isa

babette

Message non lu par babette » 14 oct. 2005 21:18

Bonsoir à toutes

Je suis diplomée et à la recherche d'un emploi. Systématiquement lors de mes envois de c.v je glisse la fiche metier du T.I.S.F afin d'informer le differents recruteur en dehors des assoc.
De ce fait j'ai pu effectué des remplacements dans un I.M.E et dan un centre d'hébergement. C est la seule méthode que j'ai trouvé pour qu'enfin on puisse connaitre notre metier dans le domicile "élargie". Voila j'espère que ce petit truc pourra vous aider.

Répondre