Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QUE faire pour mieux faire connaître le métier de TISF ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MBANI

QUE faire pour mieux faire connaître le métier de TISF ?

Message non lu par MBANI » 04 oct. 2005 16:11

Je suis en 1ère année de TISF à Corbeil promotion octobre 2005,et c'est avec un réel plaisir que j'ai entrepris toutes les démarches,pour acceder à cette formation . Cependant, j'ai comme l'impression qu'en fait ce métier n'est pas connu du grand public comme je le croyais. Dans la mairie de chez moi c'est à peine s'ils'ont déja entendu parler de ce dernier si ce n'est par moi. Alors je m'interroge ! que faire pour que ce métier soit connu??? Car je pense que c'est par la connaissance que ce trouve la clé de nos emplois futurs. Moi je voudrais commençer par rencontrer les élus de notre commune. Qu'en pensez-vous?????????????

isa

Re: QUE faire pour mieux faire connaître le métier de TISF ?

Message non lu par isa » 04 oct. 2005 16:44

que les conseils généraux reconnaissent ce métier auprès des différents publics en difficultés

caro

Message non lu par caro » 04 oct. 2005 22:40

Des rencontres il y en a eu pendant nos 2 ans de formations et voilà nous sommes 8 diplomés sans boulot de TISF et certains sans boulot même, alors a quoi cela a servi.A pas grand chose en tout cas.
Rien n'a changé ici à Amiens.Toujours la meme galére.

Mbani

Message non lu par Mbani » 06 oct. 2005 00:31