Bonjour à toutes et à tous!!!
Ayant obtenu le diplôme de TISF en juin 2005 je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans une structure et de préférence en crèche ou halte garderie. Après de nombreuses recherches j'ai enfin la possibilité d'avoir une place d'auxiliaire de puériculture dans une halte garderie.Seulement celle-ci ne connait pas le metier de TISF et semble ne trouver personne pour lui confirmer "officiellement" qu'une TISF est en mesure d'exercer en tant qu'auxiliaire de puériculture et donc de disposer de responsabilités. Suite à la demande des responsables de la crèche souhaitant m'embaucher, j'ai moi même tenter de trouver quelqu'un capable de m'affirmer et confirmer par écrit qu'il est tout à fait possible pour une TISF d'occuper un poste d'auxiliaire de puériculture. J'ai contacté : CAF, DDASS, Conseil général, Centre de gestion des concours, relais assistante maternelle... et n'ai obtenue aucune réponse me permettant de d'obtenir ce poste. Il ne me manque que cette précision pour enfin pouvoir travailler. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser .
J'ai grand besoin de votre aide
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être auxiliaire de puériculture avec DE TISF
-
^caro
Re: être auxiliaire de puériculture avec DE TISF
Une Tisf peut travailler dans une crèche parentale mais tu ne sera jamais auxiliaire de puericulture si tu n'as pas ton diplôme ni la formation.Sur le terrain ce n'est jamais la meme chose.
Va directement à la DDRASS si tu veux une reponse concréte.car tu peux attendre longtemps sinon.
Va directement à la DDRASS si tu veux une reponse concréte.car tu peux attendre longtemps sinon.
-
Emilie
Réponse à caro
Merci pour ta réponse. Cela m'étonne lorsque tu dis qu'une TISF ne peut pas occuper une place d'auxiliaire de puériculture car sur ce même forum dans un autre sujet une TISF dit occuper ce poste. Je cite :
Auteur: agnès
Date: 09/01/2005 13:03
je suis diplômée TISF depuis 2003. j'ai du déménager en bourgogne pour suivre mon mari.
le métier de TISF n'est pas cantonné au travail à domicile, car je travail en Crèche en tant qu'auxiliaire de puer. il faut savoir que dans certaine structure d'accueil, la PMI reconnait notre diplôme et donc nos compétences.Biensur je n'ai pas le salaire TISF, mais ce n'est pas le plus important.
Avec mes deux expèriences professionnelles, j'envisage de passer le concours EJE.
Concernant la DDASS je les ai déjà contacté et ils ne m'ont pas réellement donné de réponse.
Ce n'est pas grave merci encore de m'avoir répondu.
Et toi que fais tu dans la vie, es tu TISF? Et si oui tu travailles à domicile ou en structure?
Merci pour ta réponse. Cela m'étonne lorsque tu dis qu'une TISF ne peut pas occuper une place d'auxiliaire de puériculture car sur ce même forum dans un autre sujet une TISF dit occuper ce poste. Je cite :
Auteur: agnès
Date: 09/01/2005 13:03
je suis diplômée TISF depuis 2003. j'ai du déménager en bourgogne pour suivre mon mari.
le métier de TISF n'est pas cantonné au travail à domicile, car je travail en Crèche en tant qu'auxiliaire de puer. il faut savoir que dans certaine structure d'accueil, la PMI reconnait notre diplôme et donc nos compétences.Biensur je n'ai pas le salaire TISF, mais ce n'est pas le plus important.
Avec mes deux expèriences professionnelles, j'envisage de passer le concours EJE.
Concernant la DDASS je les ai déjà contacté et ils ne m'ont pas réellement donné de réponse.
Ce n'est pas grave merci encore de m'avoir répondu.
Et toi que fais tu dans la vie, es tu TISF? Et si oui tu travailles à domicile ou en structure?
-
Caro
Je suis diplomée depuis Juin 2005 et y'a pas de boulot en Picardie alors comme avant cette formation j'etais auxiliaire de vie depuis 10 ans (j'ai le CAFAD ex DEAVS).Je suis de nouveau auxiliaire de vie.Sur une promo de 8 nous ne somme que 4 à avoir un boulot et meme pas comme TISF.J'ai une copine qui va etre au RMI bientôt.Lorsque j'etais auxiliaire de vie je faisais déjà le boulot d'une TISF dans certain cas.
Et grace à cela lors de mes stages je n'ai pas eu besoin de suivre une TISF j'ai pu decouvrir autre chose comme l'accueil de personnes SDF.Mais malheureusement pas d'embauche car ce n'est que du bénévolat.Le Conseil Général n'embauche pas non plus de TISF ici.A mon avis pour auxiliaire puericultrice cela depend du département j'ai ecrit pour bosser en halte garderie et toujours negatif.Ici faut pas rêver.Car les textes ne le dise pas.En paralléle de mon boulot je vais peut etre refaire une formation "le CAP petite enfance" par correspondance.A 31 ans il n'est jamais trop tard.Car pour etre educateur le niveau est trop elevé et beaucoup trop de candidats à l'examen.
Et grace à cela lors de mes stages je n'ai pas eu besoin de suivre une TISF j'ai pu decouvrir autre chose comme l'accueil de personnes SDF.Mais malheureusement pas d'embauche car ce n'est que du bénévolat.Le Conseil Général n'embauche pas non plus de TISF ici.A mon avis pour auxiliaire puericultrice cela depend du département j'ai ecrit pour bosser en halte garderie et toujours negatif.Ici faut pas rêver.Car les textes ne le dise pas.En paralléle de mon boulot je vais peut etre refaire une formation "le CAP petite enfance" par correspondance.A 31 ans il n'est jamais trop tard.Car pour etre educateur le niveau est trop elevé et beaucoup trop de candidats à l'examen.