:hein?: bonjour,
j'ai beau regardé les divers sujets, je n'ai pas trouvé de renseignements sur la 1ère épreuve orale, celle qui traite d'un "fait de société". est-ce qu'une personne qui a passé les 2 épreuves pourraient en parler un peu ? les sujets proposés ? le genre de questions ?
je vais passer ces épreuves à l'IDS de canteleu en seine-Maritime le 30 mai, est -ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui y va aussi ? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les 2 épreuves orales
-
Allumette
Re: les 2 épreuves orales
L'épreuve orale pour entrer en formation n'a rien à voir avec un "fait de société". là il s'agit de l'épreuve écrite mais tu l'as déjà passée. Pour l'épreuve orale, à l'IDS en tout cas, il s'agit tout simplement de ta motivation. Ils ont dû d'ailleurs te poser quelques questions sur ce que tu sais de la formation, comment tu comptes t'organiser pendant ces deux ans etc...
c'est là dessus pas de panique.
Je suis actuellement en deuxième année de formation à l'IDS de Canteleu
Bon courage
:+:
c'est là dessus pas de panique.
Je suis actuellement en deuxième année de formation à l'IDS de Canteleu
Bon courage
:+:
-
florence
je vais moi aussi a la selection je me prepare en privilegiant la motivation
-
luna
bonjour
je suis moi aussi dans l'attente du passage des épreuves orales et de ce que j'en sais pour la 1ere epruve c'est entretien avec un psy sur un théme d'actu prit au hasard parmi tout une liste.et pour le 2eme c'est un entretien avec des professionnels te posant des questions par rapport a ton dossier de motiv.voila pour ma part ce que je sais mais surtout ne t'angoisse pas a l'avance car c'estdes sujet d'actu donc pas de panique.bon courage a toi
je suis moi aussi dans l'attente du passage des épreuves orales et de ce que j'en sais pour la 1ere epruve c'est entretien avec un psy sur un théme d'actu prit au hasard parmi tout une liste.et pour le 2eme c'est un entretien avec des professionnels te posant des questions par rapport a ton dossier de motiv.voila pour ma part ce que je sais mais surtout ne t'angoisse pas a l'avance car c'estdes sujet d'actu donc pas de panique.bon courage a toi
-
muriel
hello,
demain, épreuve orale, je parcours une dernière fois ce forum pour m'aider et d'en savoir un maximum sur les champs d'action de la TISF. Est-ce que toi aussi tu vas à Canteleu demain ?
demain, épreuve orale, je parcours une dernière fois ce forum pour m'aider et d'en savoir un maximum sur les champs d'action de la TISF. Est-ce que toi aussi tu vas à Canteleu demain ?
-
allumette
Muriel,
Je ne serais pas à Canteleu le 29 mais le 30. Et pas pour l'épreuve orale du concours mais pour préparer l'épreuve orale du diplôme UF3 que je passe à la fin du mois de juin.
dis moi comment ça c'est passé pour toi, et si tu souhaites des renseignements, je suis à ta disposition
à bientot
Je ne serais pas à Canteleu le 29 mais le 30. Et pas pour l'épreuve orale du concours mais pour préparer l'épreuve orale du diplôme UF3 que je passe à la fin du mois de juin.
dis moi comment ça c'est passé pour toi, et si tu souhaites des renseignements, je suis à ta disposition
à bientot
-
muriel
ca y est les épreuves sont passées depuis ce matin, j'ai trouvé plus stressant l'entretien avec la psy sur un thème d'actualité que l'entretien avec les 2 professionnels.Je ne peux pas dire si ça s'est bien passé ou non, c'est difficile d'être sûre si nos réponses sont celles qu'elles attendent. On verra bien, reponse le 13 juin sur le site internet de l'IDS de canteleu, et pour toi comment ça s'est passé ?