Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jade

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c'est de circonstance

jade

Message non lu par c'est de circonstance » 01 nov. 2006 14:50

Lorsque je serai morte

Lorsque la vie aura cessé de m'enchanter chaque jour, lorsque je ne pourrai plus ouvrir mes yeux chaque matin et apprécier ce moment où la réalité prend le pas, lorsque j'aurai laissé, sur cette terre une trace quelle qu'elle soit, lorsque mes amis et ma famille auront suffisamment pu compter sur moi ... Alors je serai morte.

Lorsque je serai morte je ne veux pas devenir un lieu de pèlerinage annuel où il faut pleurer. Je ne veux pas non plus orner la cheminée du salon, je ne veux pas être triste, générer les larmes et les regrets. Je ne veux pas être une pensée négative mais une force de chaque jour, un souvenir joyeux, l'image d'un sourire.

Je ne veux pas être enterrée. Je n'aime pas les pierres tombales, j'ai toujours l'impression d'être devant une vitrine.
Je n'aime pas que l'on me dicte mon comportement. Je n'ai jamais pleuré à un enterrement et je ne veux pas qu’on pleure au mien.
Je ne veux pas de faux semblant.

Je veux être incinérée.
Je veux que mes cendres soient mises dans un trou dans lequel on plante un arbre. Je veux revivre par cet arbre qui sera là des centaines d'années. Un chêne dans la propriété de famille. Au pied duquel mes descendants pourront venir manger, dormir. Un chêne que mes petits enfants prendront comme refuge lorsque leurs parents les saouleront, qui abritera leur cabanes et leurs rires.

Je ne veux pas qu'on pleure sur ma tombe. Je veux faire partie de la vie de ceux qui restent sans le leur rappeler forcément, je ne veux pas être un fardeau, devenir l'obligation de la Toussaint.

Je veux mourir tranquillement.

Posté par Jade Eamane

untel

Re: jade

Message non lu par untel » 01 nov. 2006 18:08

Pour rester dans la note de circonstance :

Vivons heureux en attendant la Mort

Citations sur la Mort

*
Je serai triste comme un saule
Quand le Dieu qui partout me suit
Me dira, la main sur l'épaule:
"Va-t-en voir là-haut si j'y suis..."
Alors, du ciel et de la terre
Il me faudra faire mon deuil
Est-il encore debout le chêne
Ou le sapin de mon cercueil?

S'il fallait aller au cimetière
Je prendrais le chemin le plus long
Je ferais la tombe buissonnière
Je quitterais la vie à reculons...
Tant pis si les croque-morts me grondent
Tant pis s'ils me croient fou à lier
Je veux partir pour l'autre monde
Par le chemin des écoliers

Ici gît une feuille morte
Ici finit mon testament
On a marqué dessus ma porte :
"Fermé pour cause d'enterrement"
J'ai quitté la vie sans rancune,
J'aurai plus jamais mal aux dents :
Me voilà dans la fosse commune,
La fosse commune du temps

*
Craindre la mort, c'est avoir peur de rien. C'est pourquoi l'angoisse de la mort est si terrible car elle est sans objet
*
Comme je deviens sourd, je n'entendrai pas sonner ma dernière heure
*
La Toussaint est le jour où les morts de demain vont rendre viste à ceux d'hier
*
L'approche de la mort terrifie mais si le nouveau-né avait conscience de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié
*
La mort, c'est la vie
*
Mourir : la belle affaire ! Mais vieillir...
*
La mort ne me fait pas peur. Mort ? Je l'ai déjà été jusqu'au jour de ma naissance
*
Impossible de se sentir en vie si l'on ne pense pas aussi que l'on mourra un jour
*
Si l'on est touché soi-même par la mort, on a intérêt à en rire. Et si l'on n'est pas touché, on n'a pas de raison de ne pas en rire

*
La santé est un état précaire qui ne présage rien de bon

*
Une pas assez constante pensée de la mort n'a donné pas assez de prise au plus petit instant de ta vie

*
A l'égard de toutes les autres choses, il est possible de se procurer la sécurité mais à cause de la mort, nous les hommes habitons une cité sans murailles : c'est la cité de vivre qui n'a d'autres murailles que soi et c'est ce que l'on appelle la santé

*
Quand nous sommes, la mort n'est pas là ; et quand la mort est là, nous ne sommes plus
*
La mort nous détruit sans nous atteindre : la mort n'est rien pour les vivants puisqu'ils sont, ni pour les morts puisqu'ils ne sont pas
*
La gratitude est cette joie de la mémoire, cet amour du passé, le temps retrouvé (non la souffrance de ce qui n'est plus ni le regret de ce qui n'a pas été mais le souvenir joyeux de ce qui fut). Cela rend l'idée de la mort indifférente puisque ce que nous avons vécu, la mort même, qui nous prendra, ne saurait nous le prendre : la mort ne saurait annuler ce que l'on a vécu, fugitivement et définitivement vécu. La mort ne vous privera que de l'avenir, qui n'est pas
*
Si tu as un pied dans la tombe, fais-toi le couper
*
Je n'ai pas peur de mourir. Enfin, pas trop. Simplement je trouve que c'est trop con ! J'aime vivre moi : c'est bon d'avoir faim, d'avoir soif, de manger, de boire, d'aimer, d'être aimé, d'avoir peur, de se rassurer, de regarder les pensées cavaler dans sa tête, de se dire que ça, c'est moi et que je suis dedans et qu'on va drôlement bien ensemble ! Alors puisque ça a commencé, je ne veux pas que ça finisse. Fallait pas m'y faire goûter
*
Pour goûter la vie, il faut la vivre sans exception donc sans refouler la mort qui lui est inhérente
*
La mort n'est pas un échec. Le fait que je meurs n'entame pas ma vie. Je ne rencontrerai jamais la mort sauf lorsque je serai mort et les morts ne craignent plus la mort. Seule la vieillesse peut m'atteindre car elle dégrade mes facultés.
*
Ce n'est pas que j'ai peur de la mort mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera
*
Je ne veux pas atteindre l'immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l'immortalité en ne mourant pas.
*
Si je pouvais choisir le jour de ma mort, je choisirais plutôt le lendemain
*
J'ai tellement peur de la mort que j'en arrive parfois à espérer mourir vite, rien que pour avoir peur moins longtemps
*
Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite sinon on passe l'arme à gauche

laura ki

Message non lu par laura ki » 23 déc. 2006 14:20

Sous l’air de « douce nuit »

La Paix commence toujours par un sourire
Et un sourire attire toujours un autre sourire

Lorsque cette paix entre dans le cœur, elle exprime la joie et le bonheur
La paix, le bonheur et l’amour n’existent pas l’un sans l’autre
C’est ce que j’appelle la sainte trinité

Alors à cause d’un sourire on peut :
Aimer
Tendre les bras et donner un peu de son temps,
partager un peu son argent

Un sourire soulage la souffrance et redonne l’espérance
Il attendrit le cœur et le remplit de compassion

Lorsque l’amour envahit le cœur…
Il n’y a plus de place pour la haine, la colère, l’envie et la jalousie

Seul l’amour peut faire gagner une guerre
Car seul l’amour transforme l’ennemi en ami

Le plus beau cadeau que vous puissiez donner
C’est un sourire
Il ne coûte rien
Il enrichit celui qui le reçoit
Sans appauvrir celui qui le donne

Pour votre cadeau
Prenez quelques instants…
Fermez les yeux…
Et faites vous un beau sourire !
Ensuite, visualisez les personnes que vous connaissez
En leur faisant un sourire
Et voyez toutes ces personnes
vous retourner un beau sourire

JOYEUX NOËL
ET
BONNE ANNEE 2007

Envoyez ce message à tous vos amis

Texte et création de Richard Migneault – visualparadox.com

laura

Message non lu par laura » 02 janv. 2007 21:51

pour la fete des rois

J'aime la galette

J'aime la galette
Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala

J'aime la galette
Savez vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du sucre dedans

Puis avec de la pâte

Puis avec des oeufs

Puis avec des amandes
….

ki

Message non lu par ki » 02 janv. 2007 22:19

Les rois mages
d'Edmond Rostand

Ils perdirent l'Étoile, un soir ;
pourquoi perd-on l'Étoile?
pour l'avoir parfois trop regardée

Les deux rois blancs,
étant des savants de Chaldée
tracèrent sur le sol des cercles au bâton
Ils firent des calculs,
grattèrent leur menton
mais l'étoile avait fuit,
comme fuit une idée

Et ces hommes dont l'âme eut soif d'être guidé
pleurèrent, en dressant des tentes de coton

Mais le pauvre Roi noir,
méprisé des deux autres
se dit : "pensons aux soifs qui ne sont pas les nôtres,
Il faut donner quand même à boire aux animaux"
Et, tandis qu'il tenait son seau d'eau par son anse
dans l'humble rond de ciel ou buvaient les chameaux
il vit l'Étoile d'or, qui dansait en silence.

Répondre