Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelanou

salaire tisf

Message non lu par isabelanou » 19 nov. 2006 02:08

bonjour,

je souhaiterais savoir quel est le salaire d'un tisf au sein d'une association d'aide aux mères en IDF?svp merci de vos réponses

aline fouillen

Re: salaire tisf

Message non lu par aline fouillen » 22 nov. 2006 20:11

Bonjour,
en 2003 j'ai été embauché par l'assoc Famille et cité qui couvre l'IDF. En tant que jeune diplômée, j'ai commencé à 1600 euros brut, à savoir environs 1200 euros net, avec remboursement de la carte orange et je sais que maintenant les TISF de l'assoc ont des téléphones portables professionnels.
Pour ce qui est des évolutions de salaire je ne sais pas.

deri

Message non lu par deri » 23 nov. 2006 19:34

euh c quoi l' IDF ?

merci

isabelanou

Message non lu par isabelanou » 23 nov. 2006 21:16

IDF= ile de france; a supposer k les salaires ne st pas les meme partout en france

lyne

Message non lu par lyne » 24 janv. 2007 18:36

bonjour,
renseignes toi auprès des déléguées du personnel, il y a une grille des salaires. Au 1 juillet, on monte d'un échelon.
La grille est faite au niveau nationale, ce qui peut différer les salaires ce sont les acquis au sein des associations qui sont différents des unes aux autres.

yaya

Message non lu par yaya » 25 janv. 2007 13:28

et encore faux!
La grille des salaires de l'aide à domicile est inclue dans l'accord de branche signé le 29/03/2002. Le changement n'est pas comme tu le dis, fait en date du 1er juillet, il s'agissait là d'un calendrier de mise en oeuvre de l'accord. Depuis le 02 juil 2006, le changement d'ancienneté s'effectue à chaque date anniversaire du contrat de travail ou plutot de ton affectation sur le poste, c'est a dire tous les douze mois révolus. Si tu as pris un congé sans solde de quinze jours par exemple, cela retardera ton changement d'échelon d'autant.
Par contre pour les congés d'ancienneté, on prend en compte l'entrée dans l'entreprise quel que soit le poste occupé.

Christ69

Message non lu par Christ69 » 28 janv. 2007 18:22

Bonjour,

pour info sur la région Rhones-Alpes, salaire en début de carrière : 1636 brut..

par contre j'ai trouvé salaire au conseil general du rhone : agent social 1ère catégorie (qui comprend les "travailleuses familiales") : à peine 1300 euro brut..après 10 ans d'ancienneté 1571 brut..

je suis attérée par cet écart..si vous êtes TISF dans une conseil general je veux bien plus d'info concernant le salaire et les conditions de travail.. merci a vous toutes et bon courage !!

yaya

Message non lu par yaya » 28 janv. 2007 20:24

les employés des conseils généraux font partis de la fonction publique térritoriale. Pour les aides à domicile comme pour les TISF, les accords de branche Maintien à domicile ne s'appliquent pas,
il en est de même pour l'accord sur les emplois et les rémunerations du 29/03/2002.
Ce qui pose soucis dans les départements ou les associations sont confrontés à des services gerés par les collectivités territoriales. Ces services ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les asso, ils emploient beaucoup de personnels sans qualification et de fait sont à l'origine de prix de l'acte trés bas. Les tarifs sont fixés par les conseils généraux par arrété en ce qui concernent les aides à domicile. Pour les TISF, les tarifs sont sensés prendre en compte les contraintes des services de façon spécifique, mais ce n'est pas toujours le cas.

virgnan

Message non lu par virgnan » 06 mai 2009 11:35

slt je viens d'avoir mes résultats pour l'entrée en formation TISF, j'ai réussie je passe l'oral a la fin du mois. je ne comprend pas leur système de grille comment tu c quel salaire tu va toucher. je voulais aussi savoir si l'alternance est plus intéressant que la formation continue.

anais

Message non lu par anais » 31 mai 2009 21:43

Salut je passe mon oral vendredi et jai vu ke toi tu le passai a la fin du mois l'as tu deja passé koment sa c'est passer avait tu aussi un moment de preparation et ensuite l'oral je commence a stresser et ne sais meme plus koi reviser merci de me repondre anais

Répondre