Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

famille prête?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

famille prête?

Message non lu par Chris » 28 janv. 2007 16:56

Voilà je suis en troisième année d'assistante sociale et je fais un mémoire sur le travail en amont de l'AS avec les familles avant la mise en place d'une mesure administrative et notamment avant que vous interveniez à titre éducatif . Ma question est la suivante: pensez vous que lorsque vous arrivez dans les familles dans ce cadre, elles aient pu bénéficier d'un réel accompagnement avant qui donne sens à votre intervention ou pour le moins le facilite ?

Je vous remercie d'avance et je débute ainsi mon travail de partenariat avec vous qui se poursuivra dans les années à venir , je l'espère...

steph

Re: famille prête?

Message non lu par steph » 31 janv. 2007 12:59

bonjour,

Dans les familles où j 'ai pu intervenir ça se passe ainsi:
les AS demandent aux tisf d intervenir dans tels familles.
Mais après c'est à la tisf qui est présente au sein de la famille, qui voit réellement les besoins, les demandes... A chaque famille, son propre mode d'intervention.
Avec ce métier, la première chose est de s'adapter et de gagner la confiance des personnes, et c est très dur.

Bon courage

lén@

Message non lu par lén@ » 31 janv. 2007 18:48

Chris !