Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que va t-on devenir ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sardine

Que va t-on devenir ?

Message non lu par sardine » 30 janv. 2007 18:56

J'ai appris ce matin par mon asso que la caf a modifier nos interventions.
En résumé, les ad et avs prendront d'avantage de caf et les tisf n'interviendront qu'en cas de difficulté éducative... Maintenant pour les interventions caf nous serons payés au poste mais je pense (et mes collègues aussi) que nos interventions vont pas mal diminuer.. Nous sommes quelques une a être en négatif au niveau des heures, alors qu'allons nous faire nous petites tisf ????
Sur mon secteur nous travaillons beaucoup en ase mais j'ai des collègues qui font en majorité de la caf. Est ce que les grands de ce monde on prévu quelques choses pour nous ou sommes nous en voie d'extinction ??
A vos plumes (ou vos claviers) si vous avez des réponses. Merci

felouque

Re: Que va t-on devenir ?

Message non lu par felouque » 30 janv. 2007 20:05

Petite question sardine, est-ce que cette reunion s'est déroulée ce mardi de 10h à 12h? Car je pense que nous avons assisté à la même reunion !!!!!!!!!!!!!!!!

martine

Message non lu par martine » 01 févr. 2007 20:44

salut les filles!!!

pkoi ne pas tenter votre chance en structure?!
ne rester pas cantonner a l'aide a domicile svp!
quelque piste
-suivie des personne dependante (toxicaomane, alcoolique) ds leur réinsertion par le logement
-suivie des personnes en situation d'exclusion(sdf, chomeur, femme battue...)dans leur réinsertion par le logement.
-suivie des personne sortant de prison dans -l'organisation de la vie quotidienne (démarches adm, logement...) et aide pr le lien familiale
-suivie des personnes étrangeres pr l'organisation de leur intégration
-suivie des adulte handicapés dans l'organisation de leur vie quotidienne (démarche tache ménagère)

ya pas que la caf ds la vie ya aussi les associations!!
bise ls fille
et bon courage surtout ;) ;)

sardine

Message non lu par sardine » 02 févr. 2007 16:46

Je ne demande que ça Martine ! Travailler en structures !!! Le seul hic c'est que lorsque l'on postule (enfin je parle pour moi et ma région) et ben le métier de TISF y connaissent pas et si tu leur démontres par A+B que l'on peut leur être utile ils te disent que tu n'es pas dans leurs conventions collectives et qu'ils ont déjà les éducs... Au revoir madame...
J'ai déjà postuler dans des structures comme celles que tu cites, je vais re-postuler mais bon...
Parait que ça va bouger...

Merci pour les infos quand même.
:hein?:

christy69

Message non lu par christy69 » 03 févr. 2007 14:31

bonjour,

svp sardine, felouque sur quelle region etes vous ?

moi suis sur lyon et apparemment ca va aussi bouger avec la CAF et pas en mieux aussi.. nos interventions vont se limiter dans le temps (sur 6 mois) d'après les premieres infos que ma RC nous a communiqué..j'en saurais plus bientot..

martine, je suis d'accord avec notre petite sardine, en structure notre métier n'est pas connu..on nous cantonne au métier de femme de ménage... toutes les structures emploient des educ spé ou des mo éduc...

je sais que c'est a nous de convaincre mais malgré ca...ca ne marche pas..ils ne savent meme pas ou nous 'caser' dans leur grille de salaire !!

mais oui il n'y a pas que la CAF..meme si c'est un gros financeur..j'aime travailler pour le conseil general les missions sont plus interessantes...moins de ménage plus de social et d'accompagnement..

mais je maintiens que notre travail au domicile est un atout...que les familles apprécient notre soutien !

a bientot..courage !!

sardine

Message non lu par sardine » 03 févr. 2007 19:23

J'avais répondu à Felouque mais ça n'est pas passer on dirait... Donc oui nous étions dans la même réunion et je pense même que nous avons des familles en commun... :lol:

Enfin Christy, nous sommes de Haute Normandie.
Il y a des régions ou notre métier est mieux connu et j'espère que ça arrivera chez nous..
Pour ma part je vais demander un cif pour refaire une formation. Vu le temps qu'il faut pour avoir un cif peut être que j'aurais trouver autre chose avant mais au moins ça me permets d'avoir des projets.

Bon courage à toi aussi.

isa

Message non lu par isa » 04 févr. 2007 10:24

bonjour sardine et felouque,
vu les difficultés du moment, craignez-vous sérieusement pour vos emploi ? est-il question de licenciements ? auquel cas un emploi d'avs en attendant mieux est-il possible ?
bon courage et tenez-nous au courant svp

pauline

Message non lu par pauline » 04 févr. 2007 13:56

je ne pense pas qu'il faut être aussi pessimiste. les associations vont devoir aussi s'adapter aux conditions de la caf. je pense qu'il y aura des grands changements et je pense aussi que le travail de tisf à domicile va devenir de plus en plus intéressant : on n'aura plus besoin de se justifier en disant qu'on est la pour autre chose que des " tâches ménagères". le travail sur le terrain sera de plus en plus proche de la formation qu'on a pu suivre. je pense comme tout changement il fait peur... mais les conditions de travail changeront en meme temps que les réformes et c'est à nous tisf de faire des propositions pour que nos conditions de travail soient le mieux possible...

isa

Message non lu par isa » 04 févr. 2007 23:51

bonsoir pauline,
c super de rester optimiste ms es tu en formation ou taffs tu comme tisf ? bocou de tisf sur le terrain semble inquiets, c un peu flippant pour les etudiants, je demande ka croire mais faudrait plus de temoignages, ça manque sur ce forum des ki soient vraiment encourageant de tisf terrain, tu me comprends ?

sardine

Message non lu par sardine » 06 févr. 2007 15:01

Bonjour Isa.

Pour l'instant, il n'y a qu'un grand point d'interrogation. Même nos responsables ne peuvent nous répondre quand à notre avenir.
Je pense, du moins j'espère comme pauline que les assos vont s'adapter et que des changements vont arriver et j'espère toujours, dans le bons sens pour notre travail.
Ce qui m'inquiète aussi ceux sont le nombres incroyables d'assos d'aide à domicile qui se créent.
Si nos assos veulent garder leurs places il va falloir qu'elles bataillent dur..
Pour l'instant je suis dans le flou et pas aussi optimiste que pauline mais j'espère que c'est elle qui a raison.
Je dirais simplement aux filles qui se posent la question de faire la formation de TISF de bien réfléchir et de voir s'il n'y a pas une autre formation qui leur conviendrait.
Car même si notre avenir sera peut être + rose que je le vois, pour l'instant nous ne sommes pas accabler de boulot et pas mal de filles (dont moi) sont en négatifs au niveau des heures.
Je suis en Normandie.
Bon courage à toutes.

Répondre