Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours 2007

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tijuana

sujets concours 2007

Message non lu par tijuana » 30 janv. 2007 21:49

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver gratuitement des sujets de préparation au concours de techntien d intervention social et familiale. En vous remerciant d'avance :)

Sylviane

Re: sujets concours 2007

Message non lu par Sylviane » 05 févr. 2007 15:15

Bonjour

As tu trouvé des sujets de cet examen si oui
peux tu me les communiquer ce serait sympa
a bientot

tijuana

Message non lu par tijuana » 05 févr. 2007 16:21

Bonjour, les seuls sujets que j'ai trouvé son sur ce site,sur la page d'accueil en bas de la page il y a des annales gratuites.Si tu en trouve de ton coté peux-tu penser à moi stp,et aurai tu des exemples de lettre de motivation pour remplir le dossier d'incription à l IRTS pour la formation TISF ? Je te remercie d'avance et te dis bon courage pour tout.

djen

Message non lu par djen » 15 févr. 2007 22:51

slt tijuana,
je suis une tisf diplômée depuis janvier 2007. j'ai suivi une formation en haute corse et je n'ai jamais pu trouver de supports écrits pour préparer ce diplôme, par contre je me suis rendue dans un centre de formation qui m'a préparé à cette épreuve qu'est le DE TISF, via l'ANPE bien sûr. Durant ce parcours, j'ai trouvé un livre très riche en renseignements sur ce métier, celui de Denise CROUZAL ASH ETUDIANTS (TISF formation, diplôme et carrière) beaucoup plus riche en renseignements que celui de BONAMY, tu peux le commander par internet sur amazone.fr. Je le conseille à tous et à toutes. A ma connaissance ce diplôme ne se prépare pas encore de manière conventionnelle (selon les dires de divers formateurs et bibliothéquaires)et si quelqu'un peut t'apporter une information autre, merci de m'en informer. Bon courage.

tijuana

Message non lu par tijuana » 16 févr. 2007 13:42

merci bocou djen pour ces infos.si jen é dotre jtenvoi ça merci et bon courage.

christelle

Message non lu par christelle » 17 févr. 2007 06:24

bonjour
Je ne crois pas que cela existe, mais a titre d'infos, je vais te communiquer en quoi consistais le mien l'an dernier. Un écrit de 3 heures, a savoir un résumé de texte, une dissertation, et des questions relatives a un texte donné.(si tu as le bac, tu ne passes pas l'écrit).
et l'oral ensuite, (si tu as réussi l'écrit), concernant tes motivations concernant le métier, le jury a essayé de cerner ma personalité, et on mis l'accent sur le fait que la formation dure 2 ans...et mon implication a pouvoir suivre une telle formation, mais ce qui compte surtout, c la motivation. Essaies de trouver une association genre "afad", qui pourrait te faire décrouvrir le metier, en te mettant en situation avec une autre TISF pendant qques jours afin que tu aies une idée un peu plus concrete du métier, et cela avant le concours bien sur.. voila, pour moi, ca a marché, je suis en première année de formation depuis sept. et je trouve tout ca bien enrichissant, personnellement et professionnelement!! bonne chance a toi!
Chris

tijuana

Message non lu par tijuana » 17 févr. 2007 16:21

Bonjour christelle,
merci bocou pour les infos bon courage pour c deux ans,dis moi dans ta classe vou etes combien la moyen d age des étudiants é telle large? c juste pour infos pour savoir? MERCI.

Céline

Message non lu par Céline » 19 févr. 2007 21:54

Bonjour,

Je suis contente d'avoir lu vos messages je recherche également des ouvrages concernant les tisf afin de préparer les sélections.

Pourriez-vous m'envoyer par mail ou me renseigner sur tous les moyens possibles afin de préparer ce concours .

Merci pour vos réponses.

christelle

Message non lu par christelle » 20 févr. 2007 06:45

bonjour Tijuana,
c un nom portugais ca! comme la boisson?? lol
pour répondre a ta question, nous sommes une promo de 13, (la promo totale est de 60 dans la région, dispatchée en 3 groupes), la plus jeune a 19 ans, la plus agée, 45, et moi, j'en ai 42..(hé oui, la reconversion se fait a tout age)....nous alternons les stages pratiques avec les cours théoriques, et cela toutes les 4 semaines..ou va tu passer le concours??
bonne journée tijuana
Christelle

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 févr. 2007 19:38

bonjour
je passe le concours tisf au mois de juin j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja passe et peux me donner les sujet
merci par avance isabelle

Répondre