Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'avenir des tisf en normandie!
-
petunia
l'avenir des tisf en normandie!
bon en lisant tous ces commentaires vous me faites un peu peur, et je suis impressionnée par cette division sur l'avenir du métier de tisf! il est vrai que rien n'est encourageant actuellement,je trouve, en seine maritime, mais justement! pourquoi ne pas profiter de cette méconnaissance des institutions du métier pour avoir un peu de culot, et les réveiller sous leur sombrero de travailleur social endormi!il est sûr qu'on peut se heurter à beaucoup de porte fermée, mais il ne suffit pas d'envoyer une simple petite lettre, même si celle ci est pleine de bonne intention, encore faut il qu'elle soit lu jusqu'au bout! une formation de deux ans qui englobe psy, droit, société, etc... peut forcément être mis en valeur! réagissez (et n'hésitez pas à transmettre encore des arguments pour nous décourager ça peut aussi être utile!) ;---- bon je dis ça là mais peut être que demain après une dure journée je n'aurais plus trop le même avis!, hum------
-
toto
Re: l'avenir des tisf en normandie!
quel optimisme pétunia !
on n'est pas connu ni même reconnu le blème c'est que nos centres de formation ne croient même pas en nous, cela est si vrai qu'ils ont honte de la formation qu'ils nous délivrent et ne font strictement RIEN pour valoriser notre métier dans les structures
zut à la fin
vois donc le témoignage de léna et des autres :
Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.
Auteur: lén@
Date: 31/01/2007 18:33
Bonsoir Morgane !
Que faire ? Je ne peux te conseiller il est vrai que la situation actuelle pour l'embauche des TISF est critique, cela va-t-il perdurer ? Comme Sardine nous attendons les directives de la Caf 56 qui ne s'est pas encore positionnée vis à vis de notre employeur mais c'est une directive nationale qui effectivement donnera du travail aux AVS pour les situations du régime général sans difficultés éducatives....Les situations relevant du socio-éducatif sera de notre compétence, alors cela met en valeur notre travail, une reconnaissance mais en même temps... Aujourd'hui les interventions TISF du régime général pouvant être faites par des AVS représente un certain pourcentage et ce pourcentage n'a pas son équivalence actuellement en ASE. Les nouvelles TISF formées trouvent du travail mais en CDI, elles doivent bouger ce qui n'est pas toujours compatible avec leur vie familiale...La dernière stagiaire que j'ai eu est en CDI loin de chez elle et elle prend une chambre à la semaine ......Certaine s trouvent du travail en structure mais pas en tant que TISF...Pourquoi former autant avec si peu de perpectives ????? Après Morgane ton choix t'appartient personne ne peut décider à ta place et moi personnellement je fais très peu de ménage et quand j'en fais c'est un exellent outil de travail. Il faut accepter cela et ne pas le voir comme une action dévalorisante mais au contraire un outil formidable qui permet de créer le lien que nous sommes les seules à avoir.
A+ lén@
notre profession est en voie d' extinction
Auteur: miassoueka
Date: 20/02/2007 19:18
Bonsoir, je suis dans le 87 notre association est en train de couler ! Il n' y a pas assez de boulot pour toutes nous sommes 9 sur le terrain + un srvice du conseil général, arrêtez de former de nouvelles TISF elles s' en vont au casse pipe ! Pourriez- vous me dire dans quels structures nous dirigez moi et mes collègues ceci est un cri de SOS. laurence
SOS on nous noies et les centres de formation ne lèvent même pas le petit doigt ! ils veulent pas voir car cela les obligeraient à se remettre en cause et ça ils savent pas faire !
les y a ka et faut kon c facile !
on n'est pas connu ni même reconnu le blème c'est que nos centres de formation ne croient même pas en nous, cela est si vrai qu'ils ont honte de la formation qu'ils nous délivrent et ne font strictement RIEN pour valoriser notre métier dans les structures
zut à la fin
vois donc le témoignage de léna et des autres :
Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.
Auteur: lén@
Date: 31/01/2007 18:33
Bonsoir Morgane !
Que faire ? Je ne peux te conseiller il est vrai que la situation actuelle pour l'embauche des TISF est critique, cela va-t-il perdurer ? Comme Sardine nous attendons les directives de la Caf 56 qui ne s'est pas encore positionnée vis à vis de notre employeur mais c'est une directive nationale qui effectivement donnera du travail aux AVS pour les situations du régime général sans difficultés éducatives....Les situations relevant du socio-éducatif sera de notre compétence, alors cela met en valeur notre travail, une reconnaissance mais en même temps... Aujourd'hui les interventions TISF du régime général pouvant être faites par des AVS représente un certain pourcentage et ce pourcentage n'a pas son équivalence actuellement en ASE. Les nouvelles TISF formées trouvent du travail mais en CDI, elles doivent bouger ce qui n'est pas toujours compatible avec leur vie familiale...La dernière stagiaire que j'ai eu est en CDI loin de chez elle et elle prend une chambre à la semaine ......Certaine s trouvent du travail en structure mais pas en tant que TISF...Pourquoi former autant avec si peu de perpectives ????? Après Morgane ton choix t'appartient personne ne peut décider à ta place et moi personnellement je fais très peu de ménage et quand j'en fais c'est un exellent outil de travail. Il faut accepter cela et ne pas le voir comme une action dévalorisante mais au contraire un outil formidable qui permet de créer le lien que nous sommes les seules à avoir.
A+ lén@
notre profession est en voie d' extinction
Auteur: miassoueka
Date: 20/02/2007 19:18
Bonsoir, je suis dans le 87 notre association est en train de couler ! Il n' y a pas assez de boulot pour toutes nous sommes 9 sur le terrain + un srvice du conseil général, arrêtez de former de nouvelles TISF elles s' en vont au casse pipe ! Pourriez- vous me dire dans quels structures nous dirigez moi et mes collègues ceci est un cri de SOS. laurence
SOS on nous noies et les centres de formation ne lèvent même pas le petit doigt ! ils veulent pas voir car cela les obligeraient à se remettre en cause et ça ils savent pas faire !
les y a ka et faut kon c facile !
-
guiguio
Est ce que quelqu'un (TISF ou ASSO) a déja essayé de s'adresser directement a la drass ou au prefet ou bien au ministe des affaires sociales ou autres. Moi j'ai juste tenté le conseil général de ma région et Néant une imcompréhension totale de leur part. Avec les présidentiels a venir cela ne risque pas de s'arranger pour le moment...
-
duduch
oui cela a été fait par le biais de mrGOURNAC
senateur et conseiller géréral la réponce est restée aux oubliettes
senateur et conseiller géréral la réponce est restée aux oubliettes
-
patricia
demande d'info
bonsoir,
pouvez-vous m'aider dans ma recherche?
Je suis installée en Sarthe et mon conjoint a obtenu un poste en Normandie.
J'ai lu les différents e-mails sur le métier Tisf. Je m'interroge, je suis titulaire du diplôme de tisf mais je n'ai pu exercer qu'en tant qu'auxiliaire de vie puisque aucun poste tisf était vacant.
Je cherche un poste qui correspond à ma formation et je m'interroge comment postuler dans votre région.
Je vous remercie de m'épauler dans mes recherches.
Pat
J'ai lu les différents e-mails sur le métier Tisf. Je m'interroge, je suis titulaire du diplôme de tisf mais je n'ai pu exercer qu'en tant qu'auxiliaire de vie puisque aucun poste tisf était vacant.
Je cherche un poste qui correspond à ma formation et je m'interroge comment postuler dans votre région.
Pat
-
patricia
demande d'info
bonsoir,
Pat
Pat
-
muriel
Re: demande d'info
bonjour Patricia
tu ne nous précises pas dans quelle commune de normandie tu vas t'installer, parce que c'est vaste. S ça t'interesse je sais qu'au havre il recherche des TISF. si c'est dans ton coin je pourrais t'en dire plus
bon courage
tu ne nous précises pas dans quelle commune de normandie tu vas t'installer, parce que c'est vaste. S ça t'interesse je sais qu'au havre il recherche des TISF. si c'est dans ton coin je pourrais t'en dire plus
bon courage
-
patricia
bonsoir,
je te remercie d'avoir répondu à ma demande.
En fait, je n'ai pas précisé où en Normandie pour la bonne raison que mon ami est commercial. Sa boîte est basée à Rouen. Mais on n'a pas encore choisi notre lieu d'habitation.
Le Havre me semble possible. Si tu peux m'en dire plus, je suis intéressée.
Pat
je te remercie d'avoir répondu à ma demande.
En fait, je n'ai pas précisé où en Normandie pour la bonne raison que mon ami est commercial. Sa boîte est basée à Rouen. Mais on n'a pas encore choisi notre lieu d'habitation.
Le Havre me semble possible. Si tu peux m'en dire plus, je suis intéressée.
Pat
-
muriel
ok je récupère le nom exact de l'association et je te contacte rapidement