Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

oral concours tisf

Message non lu par melanie » 20 févr. 2007 13:19

salut j'aimerais que vous me donniez des infos sur l'oral du concours tisf savoir comment le préparer.
j'aimerais aussi avoir des précisions sur ce métier.
je vous remercie d'avance

K-ty

oral concours tisf

Message non lu par K-ty » 01 mars 2007 18:03

Je passe bientôt le concours oral de TISF et j'aimerais aussi avoir des infos pour savoir comment le préparer
Merci

nina

Au secours!

Message non lu par nina » 02 avr. 2007 09:16

slt ts le monde,

Je suis en 1ère année de TISF, depuis que j'ai commencé cette formation, j'ai l'impression de n'avoir fait à aucun moment le travail de TISF...
J'ai peur pour mes examens de fin de formation...
peut-être que je m'inquiète pour rien et que pour l'année prochaine ça ira mieux, mais là, je me pose pleins de questions et je perds la motivation, s'il vous plaît, rassurez-moi, j'en ai besoin, merci d'avance et bon couarge pour ceux qui sont en formation ou qui vont passer leur oral, il ne faut pas s'inquiéter pour l'oral, ils veulent voir juste voir votre motivation pour le métier et évaluer un peu votre culture générale à partir du document à préparer en 20 min.
Voilà, bon couarge à tous! ;)

valou

Re: oral concours tisf

Message non lu par valou » 26 mai 2007 16:11

bonjour, j'ai passé l'oral de tisf fin avril à la Réunion et j'aurais aimé savoir comment ça c passé pour vous, si vous faites partie de cette session à la Réunion, avez vous eu des appréciations des personnes qui vous ont questionnés , etc

merci

le monde

Re: Au secours!

Message non lu par le monde » 30 mai 2007 01:11

je passe bientot l'epreuve ecrite d'admission pour ce qui est de la culture generale lire un texte en 20 mn ce n'est finalement pas si difficile je pensais qu'il y aurait math,francais, histoire donc sa va aller je pense que sa ira

lulu

Message non lu par lulu » 30 mai 2007 21:21

je passe oci l'oral de tisf dans pas lontemps...
je cherche surtout un empleur sur toulouse pour pouvoir suivre cette formation en alternance. Ce n'est pas evident du tout dans le sens ou ce titre de tisf n'est pas connu aupres d'1 grand nombre de travailleur sociaux.

sophie

oral concours entrée tisf clermont fd

Message non lu par sophie » 02 sept. 2008 10:42

bonjour à tous, je passe mon oral d'entrée pour la formation tisf à l'itsra de clermont fd, et j'aurais voulu savoir si qq1 avait qq info à me donner sur cette épreuve, le type d'entertien... merci d'avance pour vos réponses

emilie

Message non lu par emilie » 02 sept. 2008 20:06

coucou sophie, jte souhaite bon courage
on va bien réussir a faire quelques chose de nous qd meme
lol
bisous jte tel jeudi aprem

Carneiro

Re: oral concours entrée tisf clermont fd

Message non lu par Carneiro » 25 mai 2010 16:40

bonjour Sophie, je passe l'épreuve d'admissibilité vendredi à clermont, comment ça se passe? c'est très dur?

sophie

Re: oral concours entrée tisf clermont fd

Message non lu par sophie » 25 mai 2010 17:10

Bonjour, et bien d'après mes souvenirs ça m'a pas semblé si terrible que ça! Je me souviens qu'on d'avoir eu des questions sur l'actualité, mon parcours, mes qualités/défauts et en quoi ça peut être utile dans cette formation... Moi j'étais face à un formateur de l'école et un professionnel de terrain. je pense que ça sera pareil pr toi!Je te souhaite bon courage et surtout pas de stress!

Répondre