Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Oral TISF

Message non lu par Séverine » 04 mars 2007 23:06

Bonjour,
Je vais bientot passer l'oral du concour TISF à Lorient, et je voudrais plus d'info son le déroulement.Si l'épreuve porte sur notre motivation et nos aptitudes,ou c'est une simulation professionnelle?. Merci de vos réponses.

Anne-Sophie

Re: Oral TISF

Message non lu par Anne-Sophie » 18 mars 2007 14:35

Moi aussi je passe mon oral à Lorient et je crois que c'est sur les aptitudes, la motivation

muriel

Message non lu par muriel » 18 mars 2007 22:10

salut,
j'ai passé l'oral l'année dernière, je suis en 1ère année tisf en normandie, pour ma part il y a eu 2 entretiens, un avec une psychologue qui nous demande ce que l'on ferait dans certaines situations elle nous juge plutot au niveau psychologique pour voir si on tiendrait le coup dans ce métier et le 2ème avec 1 tisf en retraite et une personne de la DRASS et là il t'interroge vraiment sur tes motivations. si t as d'autres interrogations, n'hésite pas
bisous

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 21 mars 2007 09:02

j'ai passé mon oral hier et il y avait une TISF et une formatrice de Arcades Formations. Elles m'ont demandé mon parcours professionnel mes motivations si je connaissais le contenu de la formation.

Répondre