Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

TISF

Message non lu par marie » 28 mars 2007 14:19

Bonjour à tous, ou à toutes.

je me suis inscrite pour passer l'épreuve de TISF à Malakoff le 30 mai 2007. Ayant mon bac, je n'ai pas besoin de passer l'écrit. Est-ce que quelqu'un peu me dire comment se passe l'oral et, quelles questions sont posées en général. Merci à ceux qui me répondront

ZABEY13

Re: TISF

Message non lu par ZABEY13 » 30 mars 2007 22:17

Bonjour Marie!!!
Dis-toi bien que le jury ne va pas s'amuser à te poser des question trop pointues sur le métier de TISF, puisque justement, tu n'es pas encore formée à ce métier... En fait, il va plutôt s'interesser à tes motivations, à ce qui te pousse à faire ce métier, puis à tes facultés d'adaptation... Il va essayer de cerner un peu qui tu es, pour être certain que tu pourras finir cette formation (et donc ne pas "gacher" une place)... Bref, ne te tracasse pas : reste telle que tu es, avec TA personnalité et TA motivation bien ancrée, et tu verras, tout ira!!!
:+:
A plus,
Isabelle

nina

Message non lu par nina » 02 avr. 2007 09:45

Bjr Isabelle,

Je suis en formation de TISF 1ère année, tu m'a l'air bien au courant sur la formation...
Peux-tu m'éclairer sur le stage, faut-il absolument que ce soit un travailleur social?

Merci d'avance pour ta réponse.
:hein?:

marie

Message non lu par marie » 02 avr. 2007 13:00

salut isabelle,

je te remercie de m'avoir répondu.
peux-tu me donner un pourcentage, à ton avis, sur le nombre de personnes qui se présentent et le nombre de personnes retenues pour la formation.
de plus,la formation est-elle sérieuse, au niveau des cours et au niveau du travail? car, actuellement je suis en formation en alternance (je fini mon contrat le 19/04) et c'est du n'importe quoi.

merci

a biento
marie

Répondre