Bonjour ,
j'aimerais savoir quel procedure je dois faire pour démander une reconvention de poste de travail. Suite à une intervention chirurgicale le medecin de l'hôpital pense que mon êtat de santé n'est me permet plus de continuer a travailler dans le service jardins espace verts, poste actuelle que j'ai dépuis 4ans et démi à la mairie du lieu oû je vis actuellement dont je suis fonctionnaire territoriale depuis aôut 2003!-
Sans oublier de vous dire que je suis en arrêt maladie a ce jour depuis le 10.03.07
-Est ce qu'il suffit d'un certificat du medecin de l'hôpital?
-Est ce qu'il faut un compte rendu du medecin et qu'il faudra adresser au medecin du travail, ou autre?
-Combien du temps il faudra pour arranger ma situation?
J'aimerais pouvoir avoir des réponses a cela car le seul diplome que j'ai c'est un BPA en horticulture.
En attente de vos nouvelles, très coordiallement Luz Dary
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concernant une rconvertion de poste!
-
toto
Re: concernant une rconvertion de poste!
bonjour luz,
je suis désolée de na pas pouvoir te renseigner et je ne suis pas certaine que quelqu'un sur le forum des tisf pourra le faire correctement.
Si on t'a reconnu un taux d'invalidité qui t'empêche de continuer ton métier il me semble que l'organisme qui pourrait te renseigner est la COTOREP. Il y a une COTOREP dans chaque département (voir les pages jaunes). Tu peux aussi reposer ta question sur le forum des formateurs... ils sont surement des élèves en formation qui comme toi ont été obligé de se reconvertir pour cause de handicap.
bon courage
donne nous de tes nouvelles
je suis désolée de na pas pouvoir te renseigner et je ne suis pas certaine que quelqu'un sur le forum des tisf pourra le faire correctement.
Si on t'a reconnu un taux d'invalidité qui t'empêche de continuer ton métier il me semble que l'organisme qui pourrait te renseigner est la COTOREP. Il y a une COTOREP dans chaque département (voir les pages jaunes). Tu peux aussi reposer ta question sur le forum des formateurs... ils sont surement des élèves en formation qui comme toi ont été obligé de se reconvertir pour cause de handicap.
bon courage
donne nous de tes nouvelles
-
mel
Re: concernant une rconvertion de poste!
salut luz
si tu as besoin d'une reconversion professionnelle, renseigne toi auprès de la cotorep, pour faire une demande de travailleur handicapés pour le metier que tu pratiques et seulement celui la...
ensuite si il faut que tu changes de profession, mais que tu ne sais pas quoi faire d'autre, renseigne toi pour faire une demande de bilan de compétence, soit payer par ton employeur, soit par un autre organisme.
et si tu as besoin de conseil pour trouver des organismes pour t'aider, fait une demande auprès d'une assistante sociale. elle sont aussi la pour ca, et peuvent etre de très bons conseils...
voilà, courage, je suis en train de vivre la meme chose que toi, et je sais que c pas évident...
tiens moi au courant
si tu as besoin d'une reconversion professionnelle, renseigne toi auprès de la cotorep, pour faire une demande de travailleur handicapés pour le metier que tu pratiques et seulement celui la...
ensuite si il faut que tu changes de profession, mais que tu ne sais pas quoi faire d'autre, renseigne toi pour faire une demande de bilan de compétence, soit payer par ton employeur, soit par un autre organisme.
et si tu as besoin de conseil pour trouver des organismes pour t'aider, fait une demande auprès d'une assistante sociale. elle sont aussi la pour ca, et peuvent etre de très bons conseils...
voilà, courage, je suis en train de vivre la meme chose que toi, et je sais que c pas évident...
tiens moi au courant