Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les frais de déplacements
-
loula61
Les frais de déplacements
Salut,je viens d'être embauchée en tant que TISF dans une association.J'ai parfois 2 heures de routes(aller/retour)pour aller travailler.Je ne peux pas déménager car je suis sur plusieurs secteurs.Je voudrais savoir quels sont nos droits quand aux remboursements des frais de routes ou du temps passé à faire les déplacements.Qu'en dit la convention des TISF?
-
Angéline
Re: Les frais de déplacements
Moi, J'ai aussi 2h de route tout les jours. L' entente sur le remboursement des frais des kms dépend de chaque association ***** pour nous. La fédération ne donne aucune directive. Par exemple, une de mes collègues a 15€ par jour pour ses trajets domicile famille aller et retour.
J'ai négiocié mes remboursements lorque j'ai été embauchée. L'association me rembourse un trajet par jour. Par exemple, si le matin je vais dans une famille à 40kms de chez moi, je marque 20. Le soir pour la dernière famille, si elle est à 50kms, je compte 25kms. Tous les autres trajets entre les familles sont comptés normalement en kms et en temps de travail. Un kilomètre équivaut à 1 minute. Par contre pour les familles proches de chez moi (dans un rayon de 30kms) je compte entièrement mes déplacements. Si je rentre manger chez moi à midi, les kms de détour ne sont pas comptés.
Sinon, je sais que certaines asso te payent tes kms à partir de ton entrée dans ton secteur d'intervention, ceux d'avant sont à ta charge.
J'ai négiocié mes remboursements lorque j'ai été embauchée. L'association me rembourse un trajet par jour. Par exemple, si le matin je vais dans une famille à 40kms de chez moi, je marque 20. Le soir pour la dernière famille, si elle est à 50kms, je compte 25kms. Tous les autres trajets entre les familles sont comptés normalement en kms et en temps de travail. Un kilomètre équivaut à 1 minute. Par contre pour les familles proches de chez moi (dans un rayon de 30kms) je compte entièrement mes déplacements. Si je rentre manger chez moi à midi, les kms de détour ne sont pas comptés.
Sinon, je sais que certaines asso te payent tes kms à partir de ton entrée dans ton secteur d'intervention, ceux d'avant sont à ta charge.