Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix entre TISF ou ME
-
herve
choix entre TISF ou ME
J'ai 36 ans est je suis entrain de faire un bilan de compétence.Pour changer mon orientation professionnelle. Je n'ai aucun diplome et aucune expérience dans le sociale. Mais ma motivation m'attire vers un metier tourné vers les autres. Est il plus facile de devenir TISF ou ME ? Peut on travailler dans une MAS comme TISF.Quelle sont les employeurs de TISF ? Merci de vos reponse
-
gainsiri
Re: choix entre TISF ou ME
salut hervé je suis en 2 ème de formation TISF j'ai mes examens la semaine prochaine. Une tisf peut travailler dans une MAS mais le diplome n'étant pas trop reconnu je te conseille de faire la formation de ME car en tant que tisf tu remplira plus tes fonctions auprès de familles ou des handicapés lèger et au travers de ma formation la plupart des hommes ayant fait la formation l'avait regrétter.bonne chance dans ton choix et renseigne toi bien car il s'agit de18 mois de formation.
-
vivi
Re: choix entre TISF ou ME
Coucou Hervé
C'est vrai que je te conseillerai aussi de faire la formation de ME si tu préfères les structures,car pour le moment le diplome de TISF n'est pas reconnu en établissement.C'est plutot chez les familles que ça se passe.Moi j'ai arreté ma formation car ce que l'on racontait et ce qui se passait n'était pas vraiment en cohérance...J'ai fait autre chose plutot que de perdre mon temps.Maintenant il y a des personnes à qui ce métier plait,mais si tu as le choix à ta place je prendrai la formation de Moniteur Educateur.J'espère que tu pourras nous tenir au courant dans tes démarches.Bon courage!! Bye
C'est vrai que je te conseillerai aussi de faire la formation de ME si tu préfères les structures,car pour le moment le diplome de TISF n'est pas reconnu en établissement.C'est plutot chez les familles que ça se passe.Moi j'ai arreté ma formation car ce que l'on racontait et ce qui se passait n'était pas vraiment en cohérance...J'ai fait autre chose plutot que de perdre mon temps.Maintenant il y a des personnes à qui ce métier plait,mais si tu as le choix à ta place je prendrai la formation de Moniteur Educateur.J'espère que tu pourras nous tenir au courant dans tes démarches.Bon courage!! Bye