Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
itsra clermont ferrand rdv en septembre!!
-
aurore
itsra clermont ferrand rdv en septembre!!
Salut tout le monde! Je suis admise l'an prochain a cette école.Voila un petit message aux futurs collègues de la promo 2009. on pourrai echanger nos impressions et commencer doucement a se presenter!
qui es au courrant de la date d'entrée en formation? et qui envisage de toucher les assedics? Il parrait que si on a des questionnements a ce sujet il faut s'adresser à mr Carton de l'accueil.(plein de bons plans!)voila, a tout bientot j'espere! et felicitations a tous ceux qui ont reussi et ne perdez pas espoir ce qui on echoué(je n'ose même pas preciser le nombre de foix ou j'ai passé ce foutu concours: ne pas perdre espoir!)
bis. aurore
qui es au courrant de la date d'entrée en formation? et qui envisage de toucher les assedics? Il parrait que si on a des questionnements a ce sujet il faut s'adresser à mr Carton de l'accueil.(plein de bons plans!)voila, a tout bientot j'espere! et felicitations a tous ceux qui ont reussi et ne perdez pas espoir ce qui on echoué(je n'ose même pas preciser le nombre de foix ou j'ai passé ce foutu concours: ne pas perdre espoir!)
bis. aurore
-
Maud
Re: itsra clermont ferrand rdv en septembre!!
moi aussi je suis admise pour l'an prochain! jviens de recevoir une lettre de l'ITSRA qui indique que la rentrée sera le 22 septembre. Quelqu'un sait comment ça marche au niveau de l'emploi du temps (horaires, stages...)?
-
Meuraïe
On est 2, je pensais un peu qu'on aurait une p'tite réunion d'info pour répondre à toutes nos questions, voir comment allait se dérouler l'année...
Moi aussi je compte avoir les assedics, mais je dois attendre la find e mon contrat. Sinon quelqu'un à des infos sur le CIF, d'après une collègue je devrais y avoir droit, je ne sais pas trop comment ça marche!!!
En tout cas, chèque déjà fait, envoyé ce soir, on sait jamais ... ^^
Moi aussi je compte avoir les assedics, mais je dois attendre la find e mon contrat. Sinon quelqu'un à des infos sur le CIF, d'après une collègue je devrais y avoir droit, je ne sais pas trop comment ça marche!!!
En tout cas, chèque déjà fait, envoyé ce soir, on sait jamais ... ^^
-
laetitia
bonjour,
je n'ai pas été recu à l'école donc je voudrais savoir s'il y avait moyen de trouver des stages ou un petit job pour aquerir de l'experience et retenter le concour l'an prochain ... si quelqu'un a un tuyeau, merci de me contacter
je n'ai pas été recu à l'école donc je voudrais savoir s'il y avait moyen de trouver des stages ou un petit job pour aquerir de l'experience et retenter le concour l'an prochain ... si quelqu'un a un tuyeau, merci de me contacter
-
Meuraïe
Tu peux envoyer des candidatures spontanés, dans idfférents établsisements, ils cherchent souvent des non diplômés pour faire des remplacements. Sinon les établissements peuvent chercher des candidats élèves ou élèves éducateurs, regarde sur les site de l'ANPE ou du CREAI de ta région.
-
flo
hey je trouve sympa l'idée de faire un espace à cette promo !! moi aussi je suis admise ! quel soulagement! j'étais étonnée de voir que la rentrée serait le 22 sept je m'attendais à prendre beaucoup plus tôt ... alors par contre quelqu'un pourrait m'éclairer au niveau des assedics ... aurore j'ai pas tout compris qui a droit de les toucher .. ??
félicitations à tout le monde en tout cas
félicitations à tout le monde en tout cas
-
flo
bonjour tout le monde !! je trouve l'idée de faire un espace pour la nouvelle promo sympa !!
et voui moi aussi je suis admise donc on se retrouvera tous en septembre...j'avoue j'ai quelques apréhensions mais je sens que sa va etre super enrichissant !!
par contre aurore pourrais tu m'en dire davantage sur les assedics ...quelles sont les conditions pour y avoir droit ? j'avoue que si c'est possible je serai interressée ...
et voui moi aussi je suis admise donc on se retrouvera tous en septembre...j'avoue j'ai quelques apréhensions mais je sens que sa va etre super enrichissant !!
par contre aurore pourrais tu m'en dire davantage sur les assedics ...quelles sont les conditions pour y avoir droit ? j'avoue que si c'est possible je serai interressée ...
-
aurore
salut flo
si tu as travaillé suffiseent pour toucher les assedics tehoriquement tu peux y avoir droit durant 24 mois minimum. J'espere que cela va fonctionner, bosser en meme temps que la formation est plutot déconsseillée! voila! si tu as plus d'infos de ton coté, tien nous au courant!
biz
si tu as travaillé suffiseent pour toucher les assedics tehoriquement tu peux y avoir droit durant 24 mois minimum. J'espere que cela va fonctionner, bosser en meme temps que la formation est plutot déconsseillée! voila! si tu as plus d'infos de ton coté, tien nous au courant!
biz
-
Meuraïe
Il y'a aussi le CIF qui existe c'est le contrat individuel de formation qui existe, si vous avez travaillez plus de 24 mois, normalement, vous y avez droit.
Je les appelle demain pour avoir plus d'infos et connaître les papiers à faire, si d'autres sont intéressés, je peux leur transmettre l'info.
Cela permet de reporter les demandes d'Assedics, et donc d'arriver à finir la formation avec les Assedics...
Je les appelle demain pour avoir plus d'infos et connaître les papiers à faire, si d'autres sont intéressés, je peux leur transmettre l'info.
Cela permet de reporter les demandes d'Assedics, et donc d'arriver à finir la formation avec les Assedics...
-
flo
roooh mais moi j'aurai le droit à rien du tout ! j'ai 20ans et je sors de la fac !! aucune aide .. ça va etre sympa ...