Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche TISF pour renseignements

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

recherche TISF pour renseignements

Message non lu par Sabrina » 14 juil. 2007 14:54

Bonjour,

Je fais un bilan de compétences et je m'interesse à la formation de TISF.
Pour vraiment comprendre ce qu'est ce métier, je recherche des TISF qui voudraient bien répondre à des questions afin de me faire une idée de ce métier.
Si vous etes interessés, faites moi signe et je vous ferez passer le questionnaire.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider car c'est urgent.

A bientot

TISF

Re: recherche TISF pour renseignements

Message non lu par TISF » 14 juil. 2007 18:31

Je suis tisf, je peut répondre si tu veux :)))

zeggoud hafida

Message non lu par zeggoud hafida » 14 juil. 2007 19:25

envoyez moi le quetionnaire je suis diplomee tisf

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 15 juil. 2007 11:07

Merci à vous deux d'avoir répondu à mon message. Je vous fais parvenir le questionnaire le plus rapidement possible, dans la semaine.

soizic

Message non lu par soizic » 16 juil. 2007 20:55

je suis tisf en loire atlantique,tu peux m'envoyer ton questionnaire,j'y répondrai avec plaisir.A bientot

jumane

Message non lu par jumane » 17 juil. 2007 10:03

Bonjour,

Je suis TISF depuis 1 année, je veux bien répondre a tes questions.
Bye

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 17 juil. 2007 13:47

Merci à toutes les personnes qui répondront à ce questionnaire.

Pouvez vous me décrire votre métier et faire l'inventaire des taches que vous réalisez?

Comment se déroule une journée de travail par exemple ou une semaine ?

Quelles sont vos responsabilités ?

Dans quelles conditions travaillez vous (week end, nuit,travail debout, port de charges...)?

Quelle est votre formation initiale ?

Quels sont, en général, les diplomes ou la formation exigés pour ce type de métier ?

Qu'aimez vous le plus dans ce métier ?

Quelles sont vos principales satisfactions ?

Qu'aimez vous le moins dans ce métier ?

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Quelles compétences et aptitudes demande l'exercice de ce métier ?

Est ce que l'exercice de ce métier necessite d'acquérir régulierement de nouvelles compétences ?

christiane

Message non lu par christiane » 18 juil. 2007 10:02

bonjour,

tisf depuis 2004, je veux bien répondre a tes questions...

a bientot, chris

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 24 juil. 2007 18:48

en théorie sur internet les renseignements se trouvent, pour ma part je peux te parler du choix que j'ai fait en travaillant au domicile des gens (d' autres options s'offrent suivant les offres d'emploi et l'envie de la diplômée : travailler en institutions de personnes âgées ou de personnes handicapées, dans le domaine de l'insertion,...). les tâches de la vie quotidiennes sont mon support de travail en donnant une priorité aux enfants. une journée de travail peut s'étendre de 7h environ le matin à 20h le soir, et la semaine suivant le contrat de travail. les responsabilités varient aussi par rapport à l'employeur mais on est responsable de ses actes quand on est sur le terrain même si en général on fait partie d'une équipe
il faut être disponible, être bien dans sa peau pour travailler. on s'occupe d'enfants de la naissance à 18 ans donc en port de charges ...
la formation qu'il faut suivre dure deux années scolaires, avec alternance théorie et stages qu'il faut trouver soit même, le niveau final est celui du bac et des dispenses pour rentrer en formation existent suivant les diplômes acquis (ex: j'avais le bac donc je n'ai pas fait la sélection écrite).
en ce qui concerne le métier c'est le côté relationnel qui me plait le plus et travailler avec d'autres travailleurs sociaux en équipe. ma principale satisfaction est de me lever le matin pour aller faire un métier qui me plait, même si parfois cela peut secouer les tripes. le moins dans ce métier je ne vois rien pour le moment puisque j'ai appris à connaître ce métier et à le faire avec envie. des difficultés il y en a mais pas insurmontables surtout en gardant ses distances savoir prendre du recul en sortant du boulot. les capacités requises: savoir s'adapter, s'organiser, aimer travailler en équipe, avoir de la patience, faire preuve de discrétion, de tact mais aussi de rigueur.il ne faut pas hésiter à lire des articles sur l'alcoolisme, les maladies, l'éveil des enfants, se rendre à différentes conférences en relation avec le travail,...et faire des formations qui sont proposées par l'employeur et en réclamer.
j'espère avoir répondu à tes interrogations sabrina. il faut rencontrer des personnes de terrain proche de ton domicile pour en discuter de vive voix.

Répondre