Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF de dunkerque

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

TISF de dunkerque

Message non lu par Céline » 20 août 2007 07:53

Bonjour,

J'aimerais contacter des tisf nouvellement diplômées ou étudiantes 1ères ou 2èmes années, arrfap ou irts. Région Dunkerquoise de préférence.

Avez-vous trouvé du boulot très vite sur dunkerque, aux alentours ?

La formation est-elle si passionnante comme on peut le lire dans certains posts ?

Les stages sont-ils faciles à trouver ?

Peut-on cumuler l'ARE et le RMI ou la bourse ?

Merci d'avance. Céline

lili

Re: TISF de dunkerque

Message non lu par lili » 23 août 2007 17:38

slt, moi j'ai obtenu mon diplôme cette année j'ai effectuer ma formation a l'arrfap de dunkerque. Il est vrai que c'est une formation trés intéressante et enrichissante, cependant le métier et encore trop méconue et le travail n'est pas aussi facile que ca à trouver. En revanche les stage se trouve facilement à condition de si prendre à temps!!(faut dire qu'on est de la main d'oeuvre gratuite!!!) Et en ce qui concerne le cumul de l'ARE et du RMI je crois qui faut pas rêver mais tu peux toujours te renseigner.
Voila j'éspère que j'ai répndu à tes questions. bon courage pour la suite

Céline

Message non lu par Céline » 27 août 2007 14:25

Merci pour ta réponse.

Es-tu toujours aussi motivée ? As-tu toujours le même sentiment qu'au début de la formation ?

J'ai le choix entre 2 voix professionnelles complétement différentes et c'est très difficile de choisir.Et j'ai peur des désillusions ! avec tout ce que je peux lire ! Je veux pas après la formation repartir à zéro !

Enfin, merci !

Céline

Message non lu par Céline » 05 sept. 2007 13:50

Bonjour

je te remercie pour toutes ces informations
Je ne suivrais pas la formation pour raison de santé. maisje suis intéréssée par le métier de CESF an alternance, je vais bien me renseigner.

Merci, bonne continuation !

Répondre