Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillé moi svp!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

conseillé moi svp!

Message non lu par stef » 02 oct. 2007 12:58

bonjour à tous!
voilà je suis AMP ça fait 6 ans et j'aimerais évoluer et surtout changer de taf. Un formateur m'a présenté le métier de TISF qui comme ça me conviendrait complètement, seulement il ma bien parlé de la mobilité à avoir du fait du manque de débouchés dans certaines villes! je suis du doubs donc apparemment pas trop de chance d'éffectuer pleinement mon métier ici!quelqu'un pourrait il me conseillé car je suis au milieu de la balance!s'il faut aller à paris pour exercer!!!heuuuuu!bof!merci tout plein de votre attention.

Isa

Re: conseillé moi svp!

Message non lu par Isa » 02 oct. 2007 21:19

Si tu es AMP je pense qu'il y a beaucoup plus de débouchés dans ton boulot que dans le notre. Car des AMP tu en voit dans beaucoup de structures et de services différents, alors que le métier de TISF est encore peu développé surtout dans certaines régions hormis la région parisienne alors pas facile de trouver du boulot. De plus le métier est totalement différents nous on travaille au sein des familles souvent en difficultés sociales et ou familiales. Notre repère est souvent le domicile et l'on y passe du temps! Pas facile des fois, nous dépendont de diverses prises en charge CAF, aide sociale à l'enfance ... Je pense que le métier d'AMP tant à s'ouvrir beaucoup plus vite vers d'autres voies. Par exemple j'avais fait un stage dans un service d'accompagnement à la vie sociale et le personnel c'était que des AMP ils s'occupaient de personnes atteintent de maladies psy ou mentales mais autonomes qui avait leur logement indépendant et l'association était là pour les aider dans le quotidien démarches admi, santé, leur vie sociale et professionnelle..
Ca c'est génial ! voilà

chris

Re: conseillé moi svp!

Message non lu par chris » 05 oct. 2007 07:24

bonjour,

effectivement si le metier est peu developpé dans ton departement..difficile la reconversion! déja que dans les departements ou on est presente les offres d'emploi ne se comptent pas a la pelle lol...

renseigne toi sur le metier de moniteur-educateur..ca peut etre interessant..pour ma part je suis TISF depuis bientot 3 ans..et il me semble que ca fait une eternité..et suis pas la seule à etre décue..bien qu'interessant ce metier est tres dur

bon courage, chris

Répondre