Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages et temps complet en DCESF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Stages et temps complet en DCESF

Message non lu par Mélanie » 12 oct. 2007 14:12

Bonjour,

je vens poser une question dont les réponses peuvent sembler évidentes, mais je tente :

Comment placer 11 semaines de stages quand on travaille à temps complets?

Je sais que l'on peut demander à obtenir un aménagement et une réduction des heures de stages si on occupe les fonctions d'une CESF, ce qui sera mon cas, mais cela inclut une prise en charge totale de la formation par l'employeur et de rendre la majorité des devoirs (ce que je ne souhaite pas faire puique je me sers d'autre livres pour la plupart des cours.)

je ne crois pas que l'on puisse être en stage dans sa propre entreprise mais je ne trouve pas de texte de loi contre ca, mis à part que le stagiaire n'a pas de contrat de travail, mais quand on est d'abord salarié et après stagiaire?

Bref, même en prenant les 5 semaines de congés annuels, c'est juste!

Merci pour vos témoignages, sachant que je démarre mon nouveau travil dans un mois et que je ne suis donc toujurs pas inscrite au CNED!

Mélanie

Re: Stages et temps complet en DCESF

Message non lu par Mélanie » 12 oct. 2007 16:56

Désolée,

je surfais sur votre forum et par habitude jai posté en oubliant de changer de forum!

Répondre