Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée en formation TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvia

concours d'entrée en formation TISF

Message non lu par sylvia » 05 avr. 2008 10:40

Salut, je passe au mois de juin l'oral de TISF pour rentrer en formation et je voudrais avoir quelques renseignements sur ce que l'on pouvait demander en général. Les questions les plus fréquentes... Je vous remercie par avance
Mon adresse email : sylflo64@hotmail.fr

Laurence06

Re: concours d'entrée en formation TISF

Message non lu par Laurence06 » 05 avr. 2008 23:30

Bonjour Sylvia,
Tu devras te présenter(ton parcours...) motiver ton choix pour cette profession (ce qui t'as amener dans cette voie) et savoir expliquer en quoi elle consiste: les différents cadres d'interventions, les structures qui peuvent employer les TISF,les qualités requises pour ce métier,les particularités, etc... je te conseille donc de te renseigner au max sur la profession.
Bon courage
Laurence06

sylvia

Re: concours d'entrée en formation TISF

Message non lu par sylvia » 06 avr. 2008 14:23

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Auriez-vous quelques conseils de plus à me donner : les choses à ne pas dire ou au contraire à mettre en avant.
Est-ce que l'entretien avec le psychologue est compliqué, là aussi quelles sont le genre de questions?
Merci d'avance.

Répondre