Bonjour,
Ayant suivi un an d'études de professorat des écoles, mais ayant été attirée plus par le caractère social du métier que par l'enseignement, je me suis reconvertie dans le social en tant qu'employée familiale.
Oui, mais voilà: je ne supporte pas de travailler seule et cela ne me convient pas. J'ai aussi le BAFA.
Je pense actuellement au métier de TISF, mais j'aimerais vos témoignages. J'ai 3 questions simples:
-Qu'est-ce qui vous a poussé à exercer ce métier? Où travaillez-vous?
-Qu'est-ce qui vous plaît le +?
-le moins?
Merci pour vos témoignages.
-
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de témoignages de TISF
-
gachet
Re: recherche de témoignages de TISF
Bonjour
afin de répondre à ta demande, voici comment j'exerce le métier de TISF
Je travaille dans un asso, depuis 5 ans. Le métier de tisf n'es pas connu et pas reconnu, on a beau dire qu'il faut se battre, mais il faut aussi arrêter de croire que notre profession sera reconnu un jour.
J'aime profondément mon métier, la réalité étant que nous sommes seules, difficile (surtout en asso) de faire face à des situations d'urgence,la plupart des situations critiques nous devons les gerer comme l'on peut et avec les moyens du bords.
Ce métier est fort enrichissant mais épuisant (pour moi)
ACCEPTER LES DIFFERENCES
ce qui me plait d'avantage et de pouvoir donner un (petit) impacte au sein des familles, de rencontrer différentes cultures, de voir que finalement je suis bien lotie
le moins étant les kilomètres (en moyenne 150 kms) par jour et les horaires (fatigant) surtout lorsque l'on a des enfants en bas ages
Voila après il serait vraiment intéressant que des professionnels qui travaillent en structures puissent aussi d'orienter .
afin de répondre à ta demande, voici comment j'exerce le métier de TISF
Je travaille dans un asso, depuis 5 ans. Le métier de tisf n'es pas connu et pas reconnu, on a beau dire qu'il faut se battre, mais il faut aussi arrêter de croire que notre profession sera reconnu un jour.
J'aime profondément mon métier, la réalité étant que nous sommes seules, difficile (surtout en asso) de faire face à des situations d'urgence,la plupart des situations critiques nous devons les gerer comme l'on peut et avec les moyens du bords.
Ce métier est fort enrichissant mais épuisant (pour moi)
ACCEPTER LES DIFFERENCES
ce qui me plait d'avantage et de pouvoir donner un (petit) impacte au sein des familles, de rencontrer différentes cultures, de voir que finalement je suis bien lotie
le moins étant les kilomètres (en moyenne 150 kms) par jour et les horaires (fatigant) surtout lorsque l'on a des enfants en bas ages
Voila après il serait vraiment intéressant que des professionnels qui travaillent en structures puissent aussi d'orienter .