Bonjour !
Je suis en 2 ème année de formation TISF.
Pour mes prochains stages pro, je recherche une TISF exercant en structure...(oui, je sais c'est rare !)
J'aurai besoin de vos conseils car je ne sais pas comment chercher...
Merci beaucoup d'avance !
PS: je suis en région Rhône-Alpes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche TISF travaillant en établissement !
-
nenette
Re: Recherche TISF travaillant en établissement !
Salut je suis TUSF depuis 2007 et durant ma formation j'ai effectué monj stage en maison mère enfant. De plus à ma sortie de formation j'avais décroché une place en CHRS.Si je peux t'aider n'hésite pas à me le dire.
Bon courage
Bon courage
-
Aurélie
bonjour,
merci pour ta réponse !
Tu travaillais en tant que TISF au CHRS ?
merci pour ta réponse !
Tu travaillais en tant que TISF au CHRS ?
-
TISF en structure
Bonjour,
souvent, pour travailler en structure, il est bon de faire des stages en "structure" aussi, que ce soit foyer ASE pour ado, hebergement de personnes handicapés psychiques , etc..
Pour ma part, j'ai un CDI dans un SAVS dont le public est les personnes handicapés psychiques en situation d'emploi.
Nous avons tous les diplômes de social differents ES EJE AMP TISF CESF mais sommes tous Accompagnateurs sociaux.
donc en plus du travail de base du TISF il ya le lien direct avec le tuteur ou curateur, accompagnament pour devis, le médecin, le quotidien, l'equilibre alimentaire, le budget, le travail le we en les emmenant dans des endroits sensés apporter détente et éducatif.
rédaction de rapportrs sociaux, réunions d'equipe, présentation du résident lors d'une synthèse, s'occuper d'une pièce collective avec établissement de menus avec les résidents, partage des taches, décoration, gerer les travaux à faire, animer des groupesde poterie, piscine, ecriture etc, etc
bref, j'ai du oublier plein de choses..
c'est très interessant et très riche.
Bon courage et bon boulot

souvent, pour travailler en structure, il est bon de faire des stages en "structure" aussi, que ce soit foyer ASE pour ado, hebergement de personnes handicapés psychiques , etc..
Pour ma part, j'ai un CDI dans un SAVS dont le public est les personnes handicapés psychiques en situation d'emploi.
Nous avons tous les diplômes de social differents ES EJE AMP TISF CESF mais sommes tous Accompagnateurs sociaux.
donc en plus du travail de base du TISF il ya le lien direct avec le tuteur ou curateur, accompagnament pour devis, le médecin, le quotidien, l'equilibre alimentaire, le budget, le travail le we en les emmenant dans des endroits sensés apporter détente et éducatif.
rédaction de rapportrs sociaux, réunions d'equipe, présentation du résident lors d'une synthèse, s'occuper d'une pièce collective avec établissement de menus avec les résidents, partage des taches, décoration, gerer les travaux à faire, animer des groupesde poterie, piscine, ecriture etc, etc
bref, j'ai du oublier plein de choses..
c'est très interessant et très riche.
Bon courage et bon boulot
-
kate
Bonjour
AVS je suis dans une démarche VAE TISF
Qui pourrait me dire quels textes de lois je peux ajouter à mon dossier = quelles sont les lois que vous devez connaitre pour votre exam' final ?
MERCI
AVS je suis dans une démarche VAE TISF
Qui pourrait me dire quels textes de lois je peux ajouter à mon dossier = quelles sont les lois que vous devez connaitre pour votre exam' final ?
MERCI