Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelle AMP TISF
-
noemie
passerelle AMP TISF
Bonjour,
Je suis AMP et je m'orientais vers la formation de ME, quand j'ai eu sur ma route une TISF motivée qui a su attirer mon attention.
Je suis sur Tours. Connaissez vous la formation de la croix rouge?
Quelles sont les structures ou travaillent les TISF? Quel est le rythme de travail ( horaire...)?
Comme je suis AMP, je me demande si je peux etre dispensé de l'écrit ou de l'oral au concours... Pouvez vous me renseigner?
Merci
Je suis AMP et je m'orientais vers la formation de ME, quand j'ai eu sur ma route une TISF motivée qui a su attirer mon attention.
Je suis sur Tours. Connaissez vous la formation de la croix rouge?
Quelles sont les structures ou travaillent les TISF? Quel est le rythme de travail ( horaire...)?
Comme je suis AMP, je me demande si je peux etre dispensé de l'écrit ou de l'oral au concours... Pouvez vous me renseigner?
Merci
-
kate
Re: passerelle AMP TISF
Bonjour Noémie
j'ai le diplôme d'AMP et suis actuellement en VAE pour obtenir le diplôme TISF.
Il est composé de 6 modules :
DF1-conduite projet à la personne
DF2-communication prof. et en réseau
DF3- réalisation d'acte de vie quotidien
DF4-transimission savoir et technique
DF5- contribution dynamique familiale
DF6- accompagnement sociale vers l'insertion
Avec le DEAMP =allègement de formation pour DF1,DF2
et DF3
PERSO sous forme VAE j'ai un dossier de 11 questions à développer( sur mes exp PROF)
Ce diplôme est de niveau bac .
bonne réflexion!
j'ai le diplôme d'AMP et suis actuellement en VAE pour obtenir le diplôme TISF.
Il est composé de 6 modules :
DF1-conduite projet à la personne
DF2-communication prof. et en réseau
DF3- réalisation d'acte de vie quotidien
DF4-transimission savoir et technique
DF5- contribution dynamique familiale
DF6- accompagnement sociale vers l'insertion
Avec le DEAMP =allègement de formation pour DF1,DF2
et DF3
PERSO sous forme VAE j'ai un dossier de 11 questions à développer( sur mes exp PROF)
Ce diplôme est de niveau bac .
bonne réflexion!
-
noemie
Merci Kate pour ces informations. Je ne m'attendais pas a une reponse si rapide.
Je rentre en fait en formation de ME en septembre et la selection TISF et fin septembre donc 2 solutions:
Ou je tente de faire la formation de TISF
ou comme tu le disais je fais la VAE et je fais quand meme la formation de ME en parallèle.
Qu'en penses tu?
mieux vaut deux diplômes qu'un, n'est ce pas...
Penses tu que c'est possible?
Y a t'il beaucoup de travail?
L'expérience d'AMP est elle suffisamment ressemblante au travail de TISF pour réussir son dossier et ensuite exercer le métier sans avoir reçu les cours?
est ce possible de se fournir les cours?
Je suis très curieuse de ton expérience et si tu veux échanger n'hésites pas
Merci encore
Je rentre en fait en formation de ME en septembre et la selection TISF et fin septembre donc 2 solutions:
Ou je tente de faire la formation de TISF
ou comme tu le disais je fais la VAE et je fais quand meme la formation de ME en parallèle.
Qu'en penses tu?
mieux vaut deux diplômes qu'un, n'est ce pas...
Penses tu que c'est possible?
Y a t'il beaucoup de travail?
L'expérience d'AMP est elle suffisamment ressemblante au travail de TISF pour réussir son dossier et ensuite exercer le métier sans avoir reçu les cours?
est ce possible de se fournir les cours?
Je suis très curieuse de ton expérience et si tu veux échanger n'hésites pas
Merci encore
-
kate
Bonjour Noémie
d'abord je suis d'accord avec toi à 100% pour l'acquisition de diplômes car je suis à ma 5 ème VAE ,j'ai seulement loupé une où je n'ai obtenue qu'1 moitié de diplôme(je vais la refaire dès que j'aurai de nouvelles exp + signicatives).
Si tu obtiens le DE TISF pour devenir ME tu es dispensée de 3 modules sur 6.
Si tu obtiens le DE ME pour devenir TISF tu es dispensée de 2 modules sur 4.
Si tu es admis à la formation ME il serait peut être préférable de la faire surtout si tu as 1 financement..
en même temps tu peux demander un dossier VAE TISF (tu as 5 ans pour obtenir tous les modules et c 'est gratuit si tu ne prends pas l'accompagnement de 20h ) et tu peux choisir de reculer ton passage jury si tu le désire .
Pense aussi que tu n'auras peut-être pas un 2ème financement pour une 2ème "formation école "
TISF c'est en gros l'accompagnement dans toutes les activités de vie quotidienne auprès de personnes(souvent des familles avec enfants)qui ont besoin de soutien pour ce faire.
Je t'envoie sur ton mail perso les questions VAE TISF pour te faire 1 idée..
A plus
d'abord je suis d'accord avec toi à 100% pour l'acquisition de diplômes car je suis à ma 5 ème VAE ,j'ai seulement loupé une où je n'ai obtenue qu'1 moitié de diplôme(je vais la refaire dès que j'aurai de nouvelles exp + signicatives).
Si tu obtiens le DE TISF pour devenir ME tu es dispensée de 3 modules sur 6.
Si tu obtiens le DE ME pour devenir TISF tu es dispensée de 2 modules sur 4.
Si tu es admis à la formation ME il serait peut être préférable de la faire surtout si tu as 1 financement..
en même temps tu peux demander un dossier VAE TISF (tu as 5 ans pour obtenir tous les modules et c 'est gratuit si tu ne prends pas l'accompagnement de 20h ) et tu peux choisir de reculer ton passage jury si tu le désire .
Pense aussi que tu n'auras peut-être pas un 2ème financement pour une 2ème "formation école "
TISF c'est en gros l'accompagnement dans toutes les activités de vie quotidienne auprès de personnes(souvent des familles avec enfants)qui ont besoin de soutien pour ce faire.
Je t'envoie sur ton mail perso les questions VAE TISF pour te faire 1 idée..
A plus
-
noemie
Salut Kate
Merci encore pour tes réponses précises et rassurantes.
Cependant, je n'ai rien reçu de ta part sur mon mail perso.
Si j'ai bien compris, il est préférable que je fasse ma VAE après avoir le diplome de ME car sinon, pas de dispenses.
Si tu veux on peut communiquer sur msn . Je te redonne mon mail: phen14@hotmail.com
Merci encore pour tes réponses précises et rassurantes.
Cependant, je n'ai rien reçu de ta part sur mon mail perso.
Si j'ai bien compris, il est préférable que je fasse ma VAE après avoir le diplome de ME car sinon, pas de dispenses.
Si tu veux on peut communiquer sur msn . Je te redonne mon mail: phen14@hotmail.com
-
tisf2007
Pour les questions sur la vae tisf, il suffit de télécharger les 2 livrets sur le site du gouvernement. 
-
jumane
coucou,
je viens de lire ton mail concernant les modules dispensés pour la vae ME quand tu es TISF cela est étrange car sur mon livret 2 il y a écrit pour les tisf dispensé du D2 et D4 reste d1 et d3 donc 2 sur 4.
Sais tu combien de modules dispensés pour la vae AMP si on a le diplome TISF?
merci
je viens de lire ton mail concernant les modules dispensés pour la vae ME quand tu es TISF cela est étrange car sur mon livret 2 il y a écrit pour les tisf dispensé du D2 et D4 reste d1 et d3 donc 2 sur 4.
Sais tu combien de modules dispensés pour la vae AMP si on a le diplome TISF?
merci
-
kate
bonjour jumane
Tu as raison ,il faut inverser ce que j'ai écrit mais j'ai vue avec Noémie..le DEME étant composé de 4 modules seulement et le DETISF de 6 modules donc..
Tu as raison ,il faut inverser ce que j'ai écrit mais j'ai vue avec Noémie..le DEME étant composé de 4 modules seulement et le DETISF de 6 modules donc..
-
jumane
coucou,
Moi je suis TISF si jepeux vous aider pas de souci.
Je voudrais faire la vae AMP et ME si cela est possible.
Pour ME j ai que 2 modules à faire pour impossible de savoir pour amp vu que le diplome est infèrieur ce n est pas marqué.
A+
Moi je suis TISF si jepeux vous aider pas de souci.
Je voudrais faire la vae AMP et ME si cela est possible.
Pour ME j ai que 2 modules à faire pour impossible de savoir pour amp vu que le diplome est infèrieur ce n est pas marqué.
A+