Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF ou femme de ménage?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rirusse

TISF ou femme de ménage?

Message non lu par rirusse » 09 janv. 2009 21:28

J'ai débuté ma formation il y a quelques semaines de TISF. Je suis étonnée d'entendre certaines "futures TISF" qui sont en contrat pro se plaindre de la tonne de ménage qu'on leur demande de faire. De plus, dans certaines familles, ils abusent des TISF, profitant d'elles pour la prendre comme leur femme de ménage. J'en connais certaines très déçue de ce métier. J'ai l'impression que le travail à domicile est très usant. Bref, je regrette d'avoir choisi cette voie!!!

ylvie

Re: TISF ou femme de ménage?

Message non lu par ylvie » 22 févr. 2009 23:23

tout dépendra de ce que toi tu veux etre, l 'accompagnement dans le quotidien est un outil mais pas une fin en soi
dans mon asso on nous rappelle régulièrement que l' on doit faire à la place puis faire avec pour laisser faire voila si cela te fait résonnance

moi974

Message non lu par moi974 » 09 mars 2009 17:54

Je suis TISF dépuis 5 ans. Rien a voir avec une femme de ménage. On est vraiment dans l'accompagnement, s'il faut faire du ménage il y a d'autre corp du métier pour le faire. In doit sinon faire avec pour rendre la personne autonome. Souvent tout dépend du TS qui demande l'intervention, s'il lui même connait les missions d'une tisf. S'il faut des fois mettre la main à la patte, il n'y a pas de soucis mais il faut être au clair de sa mission. Ne pas oublier l'accompagnement vers l'autonomie. Bon courage. Il reste aussi le travail autour di budget, des démarches administratives, l'écoute, l'éducation, le logement ........etc. en tout les cas c'est un beau métier si on n'oublie pas la notion d'aide.

rirusse

Message non lu par rirusse » 15 mars 2009 19:37

Merci de me remonter un peu le moral, peux tu me dire dans combien de famille tu interviens par jour? Dans quelle région travailles tu?

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 mars 2009 14:26

bonjour je sais pas ou tu te trouve ? pour moi je me trouve dans le
departement de l aube
je peux intervenir dans une à trois famille par jour et sur des durées de
deux heures à six heures d intervention par famille
plus les synthéses en plus de notre journée je travaille pour une asso et en
meme temps pour le conseil général bon courage a toi

marie

Message non lu par marie » 30 mars 2009 09:19

Bonjour
J'ai un entretien d'embauche dans une association d'aide à domicile dans la region parisienne vendredi qui recrute essentiellement des TISF
J'aimerais savoir en quoi consisterait les tests que je pourrais passer lors de mon entretien, pouvez vous m'aider pour que je puisse preparer mon entretien

Je vous remercie d'avance

sylvie

Message non lu par sylvie » 04 avr. 2009 18:33

j arrive un peu tard desolée je suis très prise par mon travail et ma vie perso
pour te répondre, parle de ton engagement dans ton travail ,de tes motivations, de ton role en tant que tisf et surtout n 'oublie que la tisf accompagne, elle n est pas la pour faire a la place de la famille, nous les accompagnons pour que les famille gagne en autonomie mais pense que parfois il arrive de faire à la place de , la tisf s' adapte, il faut faire preuve de bon sens dans certaines situations j' espere t 'avoir un peu aidé , courage petit fantassin du social ( LOL)

Répondre