Salut à tous
Comme beaucoup j'ai du mal à trouver un poste qui me permet de réaliser que des missions social et accompagnement ou étayage auprès de public en difficultés et non de l'assistanat
Est-ce que quelqu'un aurait réussi une VAE assistante sociale dans le 45 ou à pu travailler comme déléguée à la tutelle ? Si oui pourriez-vous m’en parler ?
Comment un délégué travail t-il ? Sur quoi faudrait-il que je travail plus particulièrement pour pouvoir postuler ?
Pour la VAE A.S ou puis-je trouver des livrets de personnes qui ont réussit ? Je me souvient lors de mon DE de TISF nous avions pu voir le travail d’élève. Même si le travail n’était pas parfait, et parfois vraiment pas puisque certains ont été recalés cela donne un bon aperçu. Le BTS ESF qu’en pensez-vous ? Je peux envisager deux formation je n’ai pas d’enfant à m’occuper.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils et infos délégué tutelle ou Vae A.S
-
Angelik
Re: conseils et infos délégué tutelle ou Vae A.S
Bonjour,
Pour être délégué a la tutelle il te faut un diplome d etravailleur social et bien souvent au moins 3 ans d'expérience.
Pour la formation d'AS (assistante sociale) ou le BTS ESF, il faut le bac mais attention ces formations n'ont rien a voir !
Essayer de faire les deux c'est impossible, rien que par rapport aux stages !
Le BTS ESF peut se poursuivre par l'année de CESf qui est plus que conseillé et le travail personnel est TRES important surtout dans les matières scientifiques.
Pour être délégué a la tutelle il te faut un diplome d etravailleur social et bien souvent au moins 3 ans d'expérience.
Pour la formation d'AS (assistante sociale) ou le BTS ESF, il faut le bac mais attention ces formations n'ont rien a voir !
Essayer de faire les deux c'est impossible, rien que par rapport aux stages !
Le BTS ESF peut se poursuivre par l'année de CESf qui est plus que conseillé et le travail personnel est TRES important surtout dans les matières scientifiques.
-
Martine
TISF bossant comme délégué à la tutelle, possible oui ; Après mon diplôme, j'ai envoyé un CV à l'ATIAM, dans le 06. L'oral de l'examen portait sur la protection des Personnes Majeurs : j'avais eu un excellent 18. J'ai joint à mon CV, le sujet de l'examen et j'ai été engagé.
-
SEVERINE
bonjour
g un bts esf et je bosse depuis 6ans comme tisf.puis je acceder par la vae au metier de delegue tutelle ou d'as plus facilement?
g un bts esf et je bosse depuis 6ans comme tisf.puis je acceder par la vae au metier de delegue tutelle ou d'as plus facilement?
-
Florence
Bonjour,
Depuis la réforme de la protection des majeurs (de mars 2007, applicable depuis janvier 2009) il est obligatoire d'avoir un diplôme d'Etat AS ou ES ou CESF pour être délégué(e) à la tutelle.
De plus, il faudra 3 ans d'expérience et une formation complémentaire spécifique.
En étant TISF, vous pouvez peut-être accéder à l'un de ces diplômes par la VAE, mais ce sera difficile. Il faudra sans doute suivre une formation complémentaire. Renseignez-vous auprès des IRTS de votre région.
Depuis la réforme de la protection des majeurs (de mars 2007, applicable depuis janvier 2009) il est obligatoire d'avoir un diplôme d'Etat AS ou ES ou CESF pour être délégué(e) à la tutelle.
De plus, il faudra 3 ans d'expérience et une formation complémentaire spécifique.
En étant TISF, vous pouvez peut-être accéder à l'un de ces diplômes par la VAE, mais ce sera difficile. Il faudra sans doute suivre une formation complémentaire. Renseignez-vous auprès des IRTS de votre région.