Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées autour de l'hygiène chez les jeunes

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Idées autour de l'hygiène chez les jeunes

Message non lu par Caro » 24 mars 2009 18:10

Bonjour à toutes et à tous,
voici mon questionnement, je suis en deuxième année de formation TISF et en stage dans un foyer de jeunes travailleurs.
Une grosse problèmatique ressort autour de l'hygiène (corporelle et domestique) chez certains résidents.
Je souhaiterai monter un prjet autour de l'hygiène corporelle et domestique avec cetain jeunes du foyer.
Comment aborder ces problèmes avec les jeunes?...
Que faire avec eux?

Voilà laissez libre choix à vos idées, expériences vécue,...
Merci par avance! :chine: :bye:

laulau0000

Re: Idées autour de l'hygiène chez les jeunes

Message non lu par laulau0000 » 24 mars 2009 20:50

bonjour, je suis en premiere année de TISF donc malheureusement je ne peut pas trop répondre à vos attentes.
Par contre je voudrais savoir ce que vous faites exactement pendant votre stage dans un foyer de jeunes travailleurs car j'aimerais bien faire un de mes stages de deuxieme année dans cette structure!

merci et bonne continuation

Caro

Message non lu par Caro » 26 mars 2009 12:58

Bonjour laulau,
La TISF au sein d'un foyer de jeunes travailleur est envisageable, pour travailler avec les jeunes autour de la cusine de l'hygiène, ...
Dans le foyer où je suis en stage actuellement, ils accueillent des jeunes mères avec enfants.
Donc il y a un gros travail autour des mères.
Bon courage

vero

Message non lu par vero » 09 avr. 2009 10:09

bonjour Caro
le role du TISF est de proposé!!!!!.
Tu peux envisager un atelier sur l'hygiène corporel chez l'enfant par exemple,cela est toujours mieux percu par les parents(ils ne se sentent pas concerner directement).n'oubli pas de venir avec un support(doc, livre, etc)
pour chaques problématiques.
bon courage.
cordialement

florence

Message non lu par florence » 16 avr. 2009 21:43

Pourquoi n'abordes tu pas ce thème avec eux ? Tu pourrais leur poser la question : "je voudrais mener un projet sur l'hygiène dans le foyer, comment pourriez-vous m'aider à le réaliser ? Quelle action serait-il intéressant de mener au sein du foyer pour améliorer l'hygiène de chacun ? Comment pourriez-vous m'aider à envisager une amélioration de l'hygiène au foyer ? ..." Joints les à ton projet, fais leur trouver eux-mêmes la solution (?)

grosset

Message non lu par grosset » 27 oct. 2009 14:13

bonjour,
je suis comme toi. je monte un projet sur l'hygiene, entretien et maintien du logement. je trouve des difficultés à trouver des renseignements ou des articles qui parlent de cette problèmatique.
pourriez-vous vous mettre en relation avec moi pour que l'on puisse mettre en commun les recherches.
je vous remercie d'avance
à bientôt! viviane

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 janv. 2011 20:34

Bonjour, je suis en bts esf, j'effectue mon stage en fjt et l'établissement m'a demander de mener une action sur l'hygiène corporelle et domestique .

Je cherche des infos pour mener a bien cette action , savoir comment les sensibiliser ...

Auriez vous des renseignements, des techniques, des méthodes ?

Axine

Message non lu par Axine » 17 nov. 2012 11:30

Bonjour,

Me voilà à mon tour confrontée à un projet que je dois mener sur l'hygiène des jeunes dans un foyer je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aurais voulu avoir vos avis, ou savoir ce que vous avez fait auparavant pour me donner des idées...
Merci d'avance!

sabrina

Message non lu par sabrina » 15 janv. 2013 09:16

bonjour,
je suis également dans la même situation que vous je suis dans un fjt et je dois monter une intervention sur l'hygiène des logements et je ne sais également pas comment mis prendre ni les livres qui pourrait m'aider pour l'icaf du BTS ESF auriez vous des idées??

Axine

Message non lu par Axine » 15 janv. 2013 15:21

J'ai finalement changé de projet!
Heureusement parce que ce forum est un peu à l'abandon!!

Sabrina j'peux te conseiller de faire des sortes de petites pièces qui représenteraient différentes parties de la maison (sdb, chambre, cuisine...) et tu les aides à trouver les points de vigilance, comment entretenir ect...
Ca peut être pas mal, je pense, après ce n'est qu'une idée...

Répondre