Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées autour de l'hygiène chez les jeunes

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Idées autour de l'hygiène chez les jeunes

Message non lu par Caro » 24 mars 2009 18:10

Bonjour à toutes et à tous,
voici mon questionnement, je suis en deuxième année de formation TISF et en stage dans un foyer de jeunes travailleurs.
Une grosse problèmatique ressort autour de l'hygiène (corporelle et domestique) chez certains résidents.
Je souhaiterai monter un prjet autour de l'hygiène corporelle et domestique avec cetain jeunes du foyer.
Comment aborder ces problèmes avec les jeunes?...
Que faire avec eux?

Voilà laissez libre choix à vos idées, expériences vécue,...
Merci par avance! :chine: :bye:

laulau0000

Re: Idées autour de l'hygiène chez les jeunes

Message non lu par laulau0000 » 24 mars 2009 20:50

bonjour, je suis en premiere année de TISF donc malheureusement je ne peut pas trop répondre à vos attentes.
Par contre je voudrais savoir ce que vous faites exactement pendant votre stage dans un foyer de jeunes travailleurs car j'aimerais bien faire un de mes stages de deuxieme année dans cette structure!

merci et bonne continuation

Caro

Message non lu par Caro » 26 mars 2009 12:58

Bonjour laulau,
La TISF au sein d'un foyer de jeunes travailleur est envisageable, pour travailler avec les jeunes autour de la cusine de l'hygiène, ...
Dans le foyer où je suis en stage actuellement, ils accueillent des jeunes mères avec enfants.
Donc il y a un gros travail autour des mères.
Bon courage

vero

Message non lu par vero » 09 avr. 2009 10:09

bonjour Caro
le role du TISF est de proposé!!!!!.