Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

analyse de pratiques professionnelles

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

analyse de pratiques professionnelles

Message non lu par Julie » 17 mars 2010 22:28

bonsoir tout le monde,

Je suis Tisf depuis 3 ans en Ile de France. Dans mon assoc, ça fait une an qu'il n'y a plus d'analyse des pratiques. cela me manque, car les personnes autour de moi connaissent trop les situations ou elle ne connaissent pas assez le métier. Je vodrais savoir si il existe un endroit ou il y aurait une analyse des pratiques professionnelles possible ou un lieu de supervision professionnelle. ou une association de Tisf qui pourrait m'aider dans mes interventions, ou ungroupe de personne qui réfléci sur le métier.

Merci.

Sofi

Re: analyse de pratiques professionnelles

Message non lu par Sofi » 18 mars 2010 21:21

Bonjour Julie,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a une conférence sur les tisf le 7 mai à choisyle roi.

C'est l'association Objectisf qui l'organise. Il parait qu'il vont mettre des réunions d'analyse de pratique bientôt. Peut être ça vaudrait le coup que tu l'es contact.

ObjecTisf

Message non lu par ObjecTisf » 19 mars 2010 09:56

Bonjour,

Merci Sofi d'évoquer ObjecTisf.

Effectivement, ObjecTisf organise sa première conférence. Elle a pour thème l'avenir des Tisf.

Nous avons prévu aussi de monter un groupe d'analyse des pratiques.

Si vous voulez plus de renseignement : Objectisf@yahoo.fr

Merci

Julie

Message non lu par Julie » 19 mars 2010 13:33

Merci pour vos réponses.

je vous ai envoyé un mail. je suis intéressé par la conférence. Je suis aussi très intéressé par l'analyse des pratiques.

merci ncore

léonne

Message non lu par léonne » 21 mars 2010 11:17

Bonjour à tous, Bonjour Objectisf,

je suis aussi intéressé par un groupe d'analyse des pratiques.

J'aimerais savoir si c'est dans la région parisienne. si c'est comme la conférence.

Je voulais savoir aussi si c'est toujours françois Testa le président de objectisf. merci

François Testa

Message non lu par François Testa » 31 mars 2010 07:37

Salut Léonne,

j'espère que tu vas bien depuis le temps.

Pour répondre à ta question. Oui, je suis le président d'ObjecTisf.

As-tu vu comme l'association s'est dynamisée? Nous avons décidé de nous orienter vers l'échange et la recherche sur le métier.

Mais si tu veux que l'on se contact, c'est possible et s'est plus simple par le site d'ObjecTisf.

A plus.

Ca serait bien que tu sois là pourla conférence du 7 mai 2010 à Choisy le roi.

Répondre