Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour stage

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra17

Besoin d'aide pour stage

Message non lu par Sandra17 » 27 mai 2010 16:38

Bonjour,
je fais actuellement mon stage de première année dans un foyer d'hébergement.
J'adore ce stage mais le problème est que je fais plus un travail d'éducatrice que de tesf.
Pouvez-vous m'aider et me dire quelles activités puis-je analyser qui correspondraient aux compétentes de la tesf?
Merci d'avance

patricia

Re: Besoin d'aide pour stage

Message non lu par patricia » 30 mai 2010 14:55

bonjour,
vous pouvez analyser tout ce qui est en lien avec les tranmissons de savoirs! exp: faire son lit, choisir ses vétements, hygiène corporelle, entretien cadre de vie.
en résumé etre capable de passer du stade "faire à la place de" au stade "laisser faire" : l'autonomie , est le maitre mot de notre métier!
j'espère avoir répondu un peu à votre question!

sandra17

Re: Besoin d'aide pour stage

Message non lu par sandra17 » 31 mai 2010 16:25

merci beaucoup oui. Finalement je vais faire un planning de tâches ménagères + des ateliers cuisines pour les personnes résidant dans l'appartemlent car ils ne s'en sortent pas très bien

Répondre