Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'1 TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Besoin d'1 TISF !

Message non lu par Cécile » 09 mars 2011 21:01

Bonjour,
J'ai quatre enfants en bas âge (3,5 ans, 2 ans, 3 mois et 3 moi). J'ai demandé l'intervention d'un(e) TISF à la naissance de mes jumeaux, mais on m'a répondu que depuis le 1er janvier 2011, les familles ayant un dossier PMI (la puéricultrice vient peser mes bébés) n'avaient plus le droit à une aide de la CAF mais devaient se tourner vers le Conseil Général.
Ce que j'ai fait, mais au Conseil Général, on n'est au courant de rien...

Pouvez-vous m'aider svp ? Connaissez-vous ces textes ?

Merci d'avance !

Evalie

Re: Besoin d'1 TISF !

Message non lu par Evalie » 12 mars 2011 15:24

Bonjour,
Je suis TISF et je suis étonnée que vous n'ayez pas pu avoir une intervention TISF.
Nous intervenons toujours dans le cadre des naissances, de la maladie, de famille nombreuse, je ne pense pas que d'un département à l'autre cela soit différent, moi je suis dans la sarthe. Qui avez-vous contacté?

pauline

Message non lu par pauline » 12 mars 2011 21:21

je suis étonné aussi. la pesée pmi n'a rien a voir avec le financement caf. je ne sais pas qui vous a renseigné mais changez d'intermédiaire.

patricia menguy

Message non lu par patricia menguy » 30 mars 2011 22:22

je suis responsable d'un service de tisf a paris quand on parle d'une prise en charge de tisf par le departement c'est une prise en c par la pmi ou ase (aide sociale enfance ) mais vous pourriez etre aider pour vos enfants en famille nombreuse ( 3 enfants moins de 10 ans) ou avec un certificat medical si vous etes fatiguèe

catherine

Message non lu par catherine » 09 mai 2011 11:29

bonjour .

prenez contact avec votre assistante social de secteur

elle fera le necessaire

courage on arrive et merci de votre confioance et de votre reconnaissance a notre travail

catherine

Répondre