Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation TISF en ILE-DE-FRANCE

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tat974

Formation TISF en ILE-DE-FRANCE

Message non lu par tat974 » 16 mars 2011 09:57

Bonjour,

Le métier de technicien de l'intervention social et familiale m’intéresse fortement, mais je ne sais ou m'orienter, IRTS/IFRAD?
Je souhaite le faire par le biais d'un contrat en apprentissage, qu'en pensez-vous?
J'ai lu pas mal de chose sur les forums concernant les débouchés de ce métier... dois-je m’inquiéter ou bien continuer à penser que c'est un métier qui a un futur?
Y-a-t-il des possibilités d’évolution?
Bref, j'ai besoin de renseignements ....
- journée type d'un TISF
- conditions de travail
- difficultés à trouver un employeur
- reconnaissance du métier
- salaire
...

En attente d'une réponse

Merci

DASSONVILLE

Re: Formation TISF en ILE-DE-FRANCE

Message non lu par DASSONVILLE » 28 mars 2011 16:32

ce serait cool que qq1 réponde...

ca m'interresse bcp aussi.

Pourriez vous me dire quel différence entre la TISF et la CESF ?

Merci ;-)

sad

Message non lu par sad » 01 avr. 2011 11:37

bonjour DASSONVILLE

la difference est suremenet dans le contenu que je ne connais pas précisément mais il y a bcp plus de postes bcp plus de structures qui embauche et bcp plus de possibilité par la suite contrairement au diplome de tisf qui oblige a rester TISF a domicile ou maitresse de maison à 95% le n'étant pas reconnu et surtout trop associé au "ménage"...Si vous avez possibilité d'entreprendre les 2 formations aux choix alors choisissez cesf sans hesiter.bon courage

DASSONVILLE

Message non lu par DASSONVILLE » 01 avr. 2011 15:04

Bjr sad,

merci pour votre réponse.
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai peur que ce soit "trop" administratif comme accompagnement, mais en ayannt le DE CESF, je peux toujours rebondir au bout de qq années sur un poste d'Educ spé ou de AS.

Vous faites quoi dans la vie ?

Merci pour du conseil.

Répondre