Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

témoignages TISF

Message non lu par sophie » 16 févr. 2012 10:18

Bonjour à tous,

je suis intéressée par la formation de TISF mais comme c'est presque impossible de faire des stages je cherche des témoignages pour avoir un peu plus de bagages à l'oral et savoir de quoi je parle . j'ai essayé d'en rencontrer mais elles sont très peu disponible... : déroulement d'une journée en structures ou dans une association , le public, y'a t-il un travail d'équipe, la relation avec les personnes ? merci de prendre un peu de temps pour me répondre???bon courage à vous tous

didi

Re: témoignages TISF

Message non lu par didi » 17 févr. 2012 10:23

bonjour,

j'ai passé mon diplôme de tisf l'année dernière en contrat professionnel pour une association d'aide à domicile.
Franchement certaines sont faites pour le travail à domicile mais pas moi, c'est super fatiquant, en plus nous on a très peu de suivi et on change souvent de familles ce qui ne te laisse pas le temps de suivre correctement une méthodologie d'intervention et d'intervenir éfficacement......pour moi c'est un peu du bricolage, il faut aviser au dernier moment et faire comme on peut, et surtout 70% de ménage..pas très motivant de se lever le matin en se disant qu'on va passer la journée à récurer!
Par contre j'ai pu faire un stage génial dans une association qui reloge des personnes sdf, là, la révélation : un vrai travail d'équipe, une cohésion, des projets qui tiennent la route, le paradis!
Malheureusement le métier de tisf est très peu connu et trouver un travail en structure est un vrai parcours du combattant, au risque de me faire lapider par les autres tisf qui liraient ce post je te conseille de te renseigner sur la formation de moniteur éducateur, qui est certes un peu différente au niveau du contenu mais qui est du même niveau et offre bien plus de débouchés!

Bonne route à toi!

sophie

Message non lu par sophie » 17 févr. 2012 13:59

merci pour ces renseignements qui confirme bien ce que je pensais....en fait je suis déjà monitrice éducatrice mais aujourd'hui je me réalise plus dans ce boulot et j'ai envie de voir autre chose d'autres formations tout en restant dans ce domaine.je n'ai plus envie de travailler dans des sr
structures fermé et j'ai du mal à trouver ce qui me correspond vraiment Je suis un peu perdue je sais plus du tout vers quoi m'orienter....Mais j'y réfléchie...merci en tout cas pour tes conseils bonne route à toi aussi !

nouna

Message non lu par nouna » 24 févr. 2012 11:50

pk tu demandes pas de faire un stage d'observation a l'aafad de moselle? tu demande une convention de stage a la mission local et le tour est jouer

Répondre