Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 22 janv. 2013 20:22
Bonjour,
Je souhaiterais devenir TISF et par conséquent je voudrais savoir comment se déroule la formation de TISF à Toulouse ( a la croix rouge) : Le contenu des cours, la durée des stages ... tout se qui rapporte a la formation !!
D'autre part, savez vous si il y a des postes dans la région midi pyrénéen ?
Merciii

-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 02 févr. 2013 09:17
Bonjour,
Je serai aussi intéressée par vos réponses!
Merci

-
misalys
Message non lu
par misalys » 09 févr. 2013 18:48
bonjour les filles
je suis actuellement en formation TISF 2eme année à la croix rouge de Toulouse
je répondrais volontiers à vos questions en MP
-
bebouille
Message non lu
par bebouille » 12 févr. 2013 22:14
Bonjour,
Je fais, actuellement, une prépa au concours sanitaire et social depuis janvier 2013. Je me suis inscrite pour passer le concours TISF qui aura lieu le 2 mai 2013 à la Croix-rouge de Toulouse. Misalys, te serait-il possible de me fournir des infos concernant le type d'épreuve que tu as passé avant d'intégrer l'institut la Croix-rouge ???
Merci d'avance...
-
bebouille
Message non lu
par bebouille » 25 févr. 2013 10:00
Bonjour,
Personne pour m'éclairer sur le type de concours passer à la Croix-Rouge de Toulouse ??? Je fais beaucoup de devoirs à la maison sur différents thèmes, je lis énormément, je me tiens au courant de l'actualité mais je n'arrête pas d'angoisser. C'est normal ??? Vivement le 3 mai que tout cela soit terminé...
Sinon, parmi celles qui ont déjà passé le concours d'entrée à l'école, quelqu'un pourrait peut-être m'aider.
Merci
-
bebouille
Message non lu
par bebouille » 28 févr. 2013 18:24
Bonjour,
j'ai appelé le secrétariat de la Croix-rouge ce matin, pour obtenir des informations sur le genre d'épreuve qui aura lieu à Toulouse (2 mai). Ce dernier a répondu aimablement à toutes mes questions. Ce qui a permis d’apaiser une grande partie de mes craintes.
Bon courage à tous ceux et celles qui vont passer le concours cette année.
-
bebouille
Message non lu
par bebouille » 02 mai 2013 03:32
C'est enfin le grand jour !!! Mon tour est arrivé, aujourd'hui à 10 heures, je passe le concours pour intégrer l'institut de la Croix-Rouge à Toulouse. :bounce: :bounce: :bounce: j'ai pas trop mal dormi et je ne ressens toujours aucun stress... J'éprouve par contre beaucoup d'excitation et une grande hâte. :crazy: C'est un pas de plus sur le chemin pour ma reconversion professionnelle.
Bonne et agréable journée à tous !!!
-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 02 mai 2013 14:42
Alors, bien passé???
Moi, j'attend ma convoc pour l'oral...
Tiens nous au jus! :blabla:

-
bebouille
Message non lu
par bebouille » 03 mai 2013 21:20
Mon ressenti, plutôt positif ! Le sujet : la famille. Plus particulièrement "la solidarité familiale". Trois questions dont une sur l'explication de mots, une autre pour l'explication d'une phrase et la troisième commenter une phrase. Donc rien de sorcier à priori...
Nous étions une vingtaine à passer l'écrit. Verdict mardi 7 mai à 14 heures... Tu ne vas pas tarder à recevoir ta convocation pour l'oral.
-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 06 mai 2013 14:41
Cool! j'espère bien t'y croiser... Si tu as une bonne impression à la sortie, c'est déjà encourageant :chine:
La secrétaire m'a dit que l'an dernier, il y avait une quarantaine des personnes à passer l'oral et qu'ils prévoyaient environ la même pour cette année... On a nos chances!
Tu nous dira ça demain?!?